Magazine Politique

Ne faisons pas confiance au MEDEF, encadrons les salaires

Publié le 20 juin 2013 par Letombe
Ne faisons pas confiance au MEDEF, encadrons les salaires

Les Jeunes Socialistes étaient rassemblés ce midi devant le siège social de la Société Générale pour remettre à son PDG, Frédéric Oudéa, le prix WC – World Company 2013 pour le féliciter d’avoir augmenté son bonus de 75% en 2012 tout en supprimant 550 emplois.

Ce fut l’occasion de lancer leur campagne “Encadrons les salaires” visant à rassembler un maximum de signatures pour appeler le gouvernement à agir par la loi. ” Ne pêchons par naïveté, les patrons du CAC 40 ont doublé leurs salaires en 10 ans alors que les Français subissaient de plein fouet les effets de la crise” signale Thierry Marchal-Beck, Président des Jeunes Socialistes.

La pétition en ligne qui a recueilli en moins d’une heure plus de 600 signatures sera relayée sur le terrain par le biais d’un tract tiré à 150 000 exemplaires et diffusé par les milliers de militants du Mouvement des Jeunes Socialistes. Ils interpelleront les passants grâce à un visuel décalé démontrant qu’en une journée de travail un patron du CAC 40 gagne assez pour s’acheter une voiture alors qu’un salarié au SMIC ne peut s’acheter qu’une paire d’essuie-glaces. Un patron du CAC 40 gagne aujourd’hui en 3 mois ce qu’un salarié au SMIC gagne en 42 ans.

La campagne décline ainsi trois propositions :
- encadrement des salaires sur une échelle de 1 à 20 dans les entreprises privées
- pérénisation de la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros après 2016
- interdiction des parachutes dorés, des retraites-chapeaux et des stock-options (sauf pour les entreprises naissantes)

Que les grands patrons se rassurent, ils pourront continuer à augmenter leurs salaires si ils en font de même pour leurs employés !

Retrouvez la campagne sur jeunes-socialistes.fr/encadrerlessalaires

Les Jeunes Socialistes › Encadrons les salaires !

Alors qu'aujourd'hui un patron du CAC 40 gagne en 3 mois ce qu'un salarié au SMIC gagne en une vie, les Jeunes Socialistes se mobilisent et lancent une nouvelle campagne, "Encadrons les salaires" ...

http://www.jeunes-socialistes.fr/encadrerlessalaires/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines