«Il n’y aura pas de limitation à l’usage et au partage des jeux», a annoncé Don Mattrick, dans un message publié sur le blog du groupe, où il dit avoir «écouté les retours» après la présentation officielle de la nouvelle console.
«Après un système d’installation unique de la Xbox One, vous pourrez jouer avec tous vos jeux sur disque sans avoir besoin de vous connecter une nouvelle fois. Il n’y a pas de connexion toutes les 24 heures d’imposées et vous pouvez prendre votre Xbox One pour jouer où vous le souhaitez et jouer à vos jeux, comme avec votre Xbox 360.»
«Il n’y aura aucune limitation d’utilisation et de partage des jeux, le système est identique à celui de la Xbox 360.En plus de pouvoir acheter un jeu chez votre revendeur, vous pouvez également télécharger les jeux sur le Xbox LIVE dès le jour de leur sortie. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure de jouer hors ligne comme vous le faites actuellement. Les jeux seront jouables sur n’importe quelle Xbox One, il n’y aura aucune restriction régionale.Ces modifications impacteront les scénarios que nous avions annoncés pour la Xbox One. Le partage de jeux fonctionnera comme il le fait aujourd’hui, vous aurez simplement à prêter votre disque. Les jeux téléchargés ne pourront être prêtés ou revendus. Tout comme sur Xbox 360, les disques devront être dans le lecteur pour pouvoir fonctionner.
Vous pourrez «échanger, prêter, revendre, donner ou louer» des jeux sans restrictions, «comme c’est déjà le cas aujourd’hui sur Xbox 360». Les amateurs d’import pourront également jouer à tous les jeux, quel que soit leur pays d’origine.»