Free vient officiellement d’annoncer la prochaine mise à disposition d’un système Femtocell pour les abonnés Freebox Révolution. Dernier opérateur français à proposer un tel dispositif qui permet de profiter d’une meilleure couverture des réseaux de téléphonie mobile, Free se met donc à la page.
D’ici quelques jours (sans plus de précision selon l’opérateur contacté par nos services), le boîtier Femtocell sera disponible dans la Boutique des abonnés Freebox Révolution. Le Femtocell sera gratuit mais attention, il faut compter 10 € de frais d’envoi. Les tarifs des appels restent inchangés.
Le boîtier Femtocell sert de relais 3G et s’insère dans un emplacement prévu à cet effet sur la Freebox Révolution, conçue pour l’accueillir. La Femto Freebox ne nécessite aucune connexion particulière, ni activation spécifique. La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu’un abonné Free Mobile se situe à proximité d’une Freebox Révolution équipée, selon l’opérateur. Celui-ci précise également qu’il s’agit d’une première génération et que le boîtier pourra être amené à évoluer « à l’avenir pour répondre aux besoins des consommateurs et proposer des services innovants ».