« Des couleurs pour ensoleiller cette journée grâce à la créativité de la marque Unamourdetapis.com qui ne cesse d’imaginer pour petits et grands, des tapis de tous les styles pour décorer les pièces de la maison ! »
Quelques nouveautés
Les conseils d’entretien du site : www.unamourdetapis.com
- Où laver son tapis ?
- Les produits d’entretien ou des méthodes de lavage des tapis, imparfaitement maîtrisées vieillissent les tapis prématurément. Souvent la brillance de façade obtenue cache très souvent les impuretés et les résidus des produits d’entretien dissimulés dans les poils du tapis, et à la longue, les couleurs de votre tapis deviennent ternies.
Il faut savoir que dans un gramme de poussière d’un tapis, il y’a environ 100 millions de microbes et s’il n’est pas nettoyé dans les règles de l’art, ces microbes persistent. Ainsi, les tapis d’intérieur sont des nids à bactéries dus à la poussière et à la saleté déposées par les passages et le piétinement.
- Un lavage superficiel du tapis ne permet pas de se débarrasser de ces micro-organismes alergènes (type acariens) qui sont une réelle menace pour la santé des enfants et des occupants. Tant que le tapis n’a pas subi un réel assainissement et une désinfection totale, ces microbes persisteront et cette situation favorisera certains types de maladies respiratoires ou cutanées et le développement d’allergies.
-Les tapis tissés à la main, en soie ou les tapis tissés à la machine se dégradent très rapidement lorsque des techniques de nettoyage de tapis inadaptées sont employées ; par exemple, le lavage à la main avec une brosse dure, le lavage à la pompe ou à l’eau abondante endommagent les points de raccord du tapis, ce qui entraîne des craquements sur sa face inférieure.
Le tapis est abîmé
Si votre tapis fait main est abîmé, www.unamourdetapis.com compte parmi son équipe, des professionnels qualifiés de la réparation de tapis.
Souvent les franges et les lisières sont vulnérables, elles font parties des réparations d’entretien à confier à un professionnel ; lorsqu’elles s’effilochent ou sont « grignotées », il faut les faire réparer rapidement avant qu’elles n’entrainent la dégradation du tapis et en cas de trous ou de déchirures, le réparateur reconstituera les fils de chaîne et de trame sans que cela soit perceptible (ces opérations nécessitent un devis gratuit préalable).
• Pour connaître l’ensemble des collections de tapis d’Un amour de tapis, visitez leur site : www.unamourdetapis.com
www.danslamaisondefrancoise.fr et [email protected]