Le champion de France 2013 se retrouve dans une situation très compliquée à moins de 15 jours de la reprise de l’entraînement.
S’il est officieusement acté qu’Arsène Wenger prendra les rennes du PSG en 2014, ce scenario met le club de la capital dans une position délicate pour trouver un entraîneur temporaire. En effet, les noms les plus prestigieux ont été évoqué (Mourinho, Villas-Boas, Laudrup, Leonardo …) mais pour le moment le dossier est toujours au point mort tandis que les solutions se réduisent.
Dernier exemple en date, Fabio Capello qui a gentiment refusé l’offre du PSG préférant se concentrer sur l’équipe de Russie et la Coupe du Monde 2014. Logique car quel entraîneur côté se risquerait à prendre un bail d’un an alors qu’une équipe à besoin de se construire dans la durée. Les propriétaires du PSG paient le prix fort pour avoir mis Carlo Ancelotti sur un siège éjectable fin 2012.
Les dernières rumeurs portent sur Frank Rijkaard. L’entraîneur néerlandais est libre depuis que la Fédération saoudienne s’est séparée de lui en janvier dernier. La carte de visite de Frank Rijskaard plaide pour lui avec son long mandat au FC Barcelone avec qui il remporte la Champions League en 2006.
Une nouvelle fois, cela montre que l’argent ne fait pas tout dans le football et l’ambition de remporter la Champions League doit se conjuguer avec une stratégie sportive à long terme. Espérons tout de même que le PSG trouve son futur entraîneur rapidement sous peine de risquer de perdre les pépites de notre Ligue 1 que son Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Lucas.