Pascal Chimbonda, l’ancien défenseur de Wigan et Tottenham, est sans club depuis un an et son départ de Doncaster. Il espère pouvoir rebondir en France.
A 33 ans, l’ancien défenseur de Wigan et Tottenham n’envisage pas de mettre un terme à sa carrière. Et même après être resté un an sans jouer après son départ de Doncaster, Pascal Chimbonda espère toujours intéresser un club : « Je m’entraîne seul, à Londres. J’ai eu des contacts aux Etats-Unis, ça a marché mais ça s’est finalement bloqué sur certains détails. Depuis je cherche un club » a-t-il déclaré sur 20Minutes.fr
« L’endroit m’importe peu, l’essentiel c’est de rejouer… Ce serait sympa de revenir en France. En Ligue 2? Pourquoi pas, à condition que ce soit un club qui joue la montée en Ligue 1 » a-t-il ajouté.
Et en dépit de 200 matches pratiquement en Premier League, le défenseur français estime pouvoir encore rendre des services à certaines équipes : « Enfin, c’est surtout les gens qui croient que dans le foot, quand tu as 33 ans, tu es fini. Alors que ce n’est pas le cas. Il y a des joueurs qui peuvent joueur jusqu’à 40 ans. Pour moi, l’âge dans le foot n’est pas un problème. Physiquement, ça va. Ce n’est pas facile de s’entraîneur tout seul, mais j’ai le mental, je suis fort dans la tête » conclut-il.