Pour 2013 sont recensées 102 manifestations en Europe, 17 en Afrique du Nord et Moyen-Orient, 17 en Afrique subsaharienne, 57 en Amériques et Caraïbes et 29 en Asie-Océanie.*
La fête de la musique se célèbre dans plus de 110 pays
Fete_musique.mp3
(267.47 Ko)
Aux États-Unis, la fête de la musique de la ville de New York intitulée "Make Music New York" a commencé en 2007. En Suède elle est installée en 2010 sous le titre "Make Music STHLM". En Suisse la fête s'articule à Genève sur trois jours.
Si les diversités sont infinies, tous les pays participants rassemblent grâce au langage universel qu'est la musique.
Une charte internationale a même été établie, rappelant les bases en six points dont les plus essentiels sont: La fête de la musique est un appel à la participation spontanée et gratuite qui s'adresse aussi bien aux musiciens amateurs que professionnels et Tous les concerts sont gratuits pour le public. Les organisateurs s'engagent à promouvoir dans ce cadre la pratique musicale et la musique vivante, sans esprit ni but lucratif.
En ce premier jour de l'été, chorales, fanfares, DJ, musiciens, Maestro, show-men, la scène vous appartient; profitez de l'occasion pour chanter tous ensemble en public jusqu'au bout de la nuit!
* Cliquez ici pour consulter le programme du 21 juin 2013 en France ou cliquez ici pour consulter le programme de la Fête de la musique 2013 à l'international