Magazine Bons plans

Tunisie: Envoyer des SMS gratuits à vos ami(e)s tunisisien(ne)s grâce à gmail

Publié le 21 juin 2013 par Vraiplan @vraiplan

tunisiana gmail sms gratuitVous avez des amis tunisiens et vous souhaitez leur envoyer des sms gratuitement ? C’est possible grâce au partenariat Google & Tunisiana. Pour profiter de l’envoi de sms gratuits,il faut répondre à 2 conditions : vous devez avoir un compte webmail Gmail pour envoyer un sms, celui qui reçoit le sms doit utiliser le réseau téléphonique mobile tunisiana (abonnement ou paiement à la carte, peu importe).

Créer un compte Gmail

Gmail est sûrement le meilleur webmail actuel, et ce depuis plusieurs années. Il est la propriété du géant américain Google. L’ouverture d’un compte Gmail est évidemment gratuite. Pour créer votre compte, rendez-vous sur la page gmail.com et cliquez sur le bouton rouge en haut à droite “Créer un compte”.

Envoyer un sms à partir de Gmail sur un mobile Tunisiana

Une fois que votre compte est créer et que vous vous êtes identifiés, vous devez voir apparaître dans la colonne de gauche un bloc de messagerie instantanée (chat). Cette section sert également à envoyer un sms. Il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone de votre correspondant, de cliquer sur “send sms” (“envoi sms”). Un nouveau bloc apparait dans lequel il vous suffit de taper votre texte puis de le valider. Vous avez le droit d’envoyer 50 sms par jour ! C’est gratuit et ça marche !!!

Si votre correspondant souhaite vous répondre par sms, son message arrivera sur votre compte gmail. Attention, car la réponse via le mobile est facturée (environ 50 millimes, le prix moyen d’un sms chez Tunisiana).
Pour éviter les abus, Google a pris quelques précautions et mis des gardes-fous. Ainsi, après avoir envoyé une vingtaine de SMS à un même contact, Gmail vous imposera une réponse de votre contact par sms afin d’éviter le spam et autres abus.

Pratique et efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vraiplan 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines