Les Morgan LM P2 conçues et fabriquées par Onroak Automotive, le département constructeur de OAK Racing, ont brillé lors des séances qualificatives de la 81e édition des 24 Heures du Mans. Quatre prototypes issus des ateliers du constructeur français figurent dans le top dix de la catégorie, avec une pole position pour OAK Racing et une très belle prestation des équipes Morand Racing, quatrième, et KCMG, sixième. Soit une Morgan LM P2 en première, deuxième et troisième lignes !
Avec des conditions météorologiques changeantes, les qualifications des 24 Heures du Mans ont été particulièrement compliquées à aborder cette année. Les prototypes Morgan LM P2 ont cependant démontré un niveau de performance remarquable, quel que soit le moteur ou les pneumatiques utilisés.
« Je suis très heureux de ce beau résultat d’ensemble pour notre département constructeur » analyse Jacques Nicolet, Président de OAK Racing. « C’est une belle récompense que de compter quatre Morgan LM P2 dans le top 10 de la catégorie, avec en prime la pole position signée par Olivier Pla. C’est d’autant plus intéressant que cela se fait avec des moteurs et des pneumatiques différents. Cela démontre la qualité de nos voitures, la capacité de ce châssis sur le circuit du Mans et leur bonne préparation, pour OAK Racing comme pour nos clients, suisse Morand Racing ou chinois KCMG. Ce sont deux jeunes équipes au Mans et c’est fantastique de les retrouver déjà à ce niveau avec notre matériel. Il faut maintenant confirmer tout cela en course ! » La Morgan LM P2 du Morand Racing, propulsée par un moteur Judd, a en effet fait sensation mercredi. Franck Mailleux a signé le deuxième temps provisoire de la catégorie. Finalement quatrième, le trio de l’équipe de Joe Genoud et Benoît Morand a une belle carte à jouer
La découverte de l’épreuve est totale pour l’équipe chinoise KCMG alignant la Morgan-Nissan LM P2 n°47. Seule voiture emmenée par trois pilotes évoluant pour la première fois aux 24 Heures du Mans, la première mission d’Alexandre Imperatori, Ho-Ping Tung et Matthew Howson était donc de s’acclimater à ce circuit mythique. Les trois hommes ont fait mieux que cela puisqu’ils ont hissé leur monture au sixième rang de la catégorie, un véritable exploit pour la première équipe Chinoise engagée au Mans
Yves
Lefevere (Communiqué OAK Racing)
Photo:Gilles
Molinier