Pas d'images ici. Il y a eu des images terribles sur toutes les chaines de télévisions, dans tous les journaux papier. Elles sont encore plus nombreuses sur internet. Des milliers d'images difficilement supportables qui pourtant ne traduisent qu'une petite partie de ce que les valléens ont vécu.
L'émotion se lit sur tous les visages et la solidarité est présente à tous les détours du Bastan, de l'Yse et du Gave de Pau. Le Président de la République est venu à Luz, et cette longue visite a été apprécié de tous. Restons tous humbles et solidaires.
Le double challenge qui nous attend maintenant c'est de sauver l'économie locale, en établissant un ordre de priorité de reconstruction et en se tournant résolument vers la saison d'été, mais sans oublier tous les professionnels et les particuliers qui vont avoir besoin d'aide pendant des semaines ou des mois à venir.
L'office de tourisme local commence déjà a communiquer sur les nombreux sites restés intacts dans de notre vallée. Le beau Pays Toy est en train de se mobiliser pour que les vacanciers soient reçus dans de bonnes conditions. Venir en vacances dans notre belle vallée c'est faire acte de solidarité tout en partageant un moment avec des gens extraordinaires, dans un cadre unique.
Le Pays Toy se relève toujours.. avec l'aide de tous il se relèvera encore plus vite. Merci pour tous vos messages de soutien de ces dernier jours. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde mais le cœur y est.. MERCI