Dois-je rester ou partir
Restez s’il vous plaît, nous avons besoin de vous.
La nature est un reflet de nous même et aujourd’hui la nature est perturbée. Une période d’indécision traverse notre vie. Le soleil nous manque, cette étoile jaune qui alimente notre vie. Va-t-il rester ou partir ? Tout le monde est fatigué à cause de ce temps instable. Quel est son message personnel à nous ? Je crois que la réponse est différente pour chaque individu.
Dans le calendrier TAO nous remarquons que l’été (même s’il a de la difficulté à se manifester) a déjà commencé, (c’était le 5/5/2013). Selon la Médecine traditionnelle Chinoise (MTC) la saison la plus yang est l’été, une saison associée à l’élément du feu et à l’expansion de l’énergie dans le cœur et le corps. Sur le plan physique à part le cœur, la saison d’été est associée également à l’intestin grêle. Le yang se manifeste partout dans la nature: le soleil brille (normalement) les fruits et les légumes sont mûrs, prêt à cueillir…les fleurs sont splendides, les gens se sentent plus extravertis que d’habitude, plus animés, même quelque fois agités, ils ressent plus le besoin de se déplacer, les timides osent parler un peu plus…
L’été est également la période associée à la “récolte” professionnelle et personnelle. Sur le plan énergétique nos priorités devraient être le cœur, l’esprit (notre for intérieur) et le mental (développement de l’épanouissement personnel). C’est un bon moment pour faire une retraite, un retour sur Soi, pour se connecter à notre nature profonde.
CONSIGNES PRATIQUES PENDANT L’ÉTÉ
{lang: 'fr'}