Magazine Politique
I. Martyr
Les anti-gays ont trouvé leur martyr en la personne de Nicolas Bernard-Buss, l'un des fondateurs du mouvement des Veilleurs, condamné à quatre mois de prison dont deux fermes pour rébellion et délivrance d'une fausse identité. Il n'en faut pas plus pour qu'il soit présenté comme un prisonnier politique victime de la dictature socialiste, usant parfois de la même rhétorique et la même méconnaissance du droit que les gauchistes, mais avec un argument populiste de plus : les agresseurs du RER D auraient bénéficié du laxisme des juges rouges tandis que le pauvre petit Nicolas aurait eu droit à l'extrême sévérité d'une justice aux ordres. Un petit rappel s'impose concernant l'affaire de la bande de Grigny et du RER D : un seul majeur était concerné, il a été relaxé au bénéfice du doute concernant sa présence sur les lieux et le parquet a fait appel de la relaxe, il sera rejugé en septembre. Les autres étant mineurs, ce sont les dispositions particulières à la justice pour mineurs qui s'appliquent d'où le sursis (malgré la fausse information disant qu'aucune peine de prison n'a été prononcée, l'auteur principal a été condamné à une peine de 10 mois, voilà pour le "laxisme"). Concernant Nicolas Bernard-Buss, il est passé en comparution immédiate (donc pas de directives de la chancellerie qui en plus auraient dû être écrites), il a écopé de 4 mois, la peine maximale étant d'un an pour la rébellion "simple" (il existe la rébellion en réunion et la rébellion armée), son attitude lors du jugement lui a valu le mandat de dépôt (incarcération immédiate) et il n'a pas fait appel de ce jugement... Les anti-gays s'attaquent aussi à la juge Nathalie Dutartre qui a prononcé le jugement, elle "serait" proche du Syndicat de la Magistrature (donc partiale) et c'est une "vieille fille aigrie" que l'on prend bien soin de l'appeler "mademoiselle" pour souligner la flétrissure.
II. Vandalisme
Après avoir perturbé à Lyon un hommage à Jean Moulin et sifflé le chant des partisans, les anti-gays font dans l'art : l'exposition dans le 3ème arrondissement de Paris contre l'homophobie "couples imaginaires" du photographe Olivier Ciappa a été saccagée cette nuit (lire ici).
III. Prière d'insérer
Dans un post précédent, j'avais parlé de la pose d'une plaque commémorative à Genève rappelant la condamnation du jeune Bartolomé Tecia à être noyé dans le Rhône pour homosexualité (c'était ici). On m'indique que les photos de la plaque et de la cérémonie sont là.
IV. Araignée
Bon allez, pour changer de la triste homophobie, une joyeuse petite vidéo sur l'arachnomophobie.
V. Tchou-tchou
Si petit vous jouiez avec un train électrique et que devenu grand cela vous manque, Youtube vous permet d'être à la place du cheminot et de passer des heures à vois le paysage défiler. J'ignorais qu'il y avait autant de vidéos de trajets ferroviaires sur le tube. Pendant un peu plus d'une heure vous pouvez ainsi faire le trajet de Halmstad à Göteborg en cabine sans qu'il ne se passe rien. C'est reposant. Il y a ainsi des vidéos de plusieurs heures pour ravir vos invités lors des longues soirées d'hiver. Soyons justes : il y aussi des vidéos plus didactiques avec explication des signalétiques ferroviaires et des aiguillages comme pour le trajet TGV Bruxelles-Paris (vidéo de 1H24).