Magazine Séries

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 2. Angels of Death.

Publié le 22 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-06-22-15h42m34s112.png

Magic City // Saison 2. Episode 2. Angels of Death.


Je pense que l'on entre vraiment dans le vif du sujet avec ce nouvel épisode de Magic City. En effet, il était temps que l'on entre réellement dans la saison. Le premier épisode était avant tout là pour nous rappeler où tous les protagonistes étaient à la fin de la première saison. Le travail était même plutôt correct dans son ensemble étant donné que je n'avais pas détesté ce nouvel épisode. Bien au contraire, j'avais trouvé mon compte. Notamment vis à vis de Ike qui se retrouvait à développer de nouveaux enjeux. Disons que maintenant, les choses peuvent enfin prendre une toute autre forme. Notamment vis à vis l'arrivée de James Caan dans la série. Une aubaine à mon sens étant donné qu'il est excellent là où il est. Il incarne donc le rôle de Sy Berman. Alors certes, c'est un personnage assez similaire à ce qu'il a déjà pu incarner ailleurs aussi bien dans des séries qu'au cinéma, mais j'ai trouvé sa prestation remarquable. Au fond, on ne peut pas remettre en cause la volonté des scénaristes d'avoir fait une intrigue qui lui colle à la peau. C'était l'acteur qu'il fallait pour le rôle.
C'était donc assez fun à suivre à l'écran. La rencontre avec Sy est une expérience assez frustrante pour Ben, qui, en plus d'avoir perdu l'habitude de se faire dire ce qu'il doit faire, et notamment de garder sa boucher fermée, Ben est encore une fois torturé. Le personnage ne sait pas vraiment comment jouer ses cartes, et je dois avouer que les diverses problématiques qui l'entoure sont absolument fabuleuses. Les choses ne vont pas s'améliorer pour lui tout au long de l'épisode, pour notre plus grand plaisir. En effet, le téléspectateur se retrouve donc confronté à un personnage qui est un peu coincé mais dont le monde est bien plus intéressant que la plupart des choses que l'on avait déjà pu voir auparavant dans la série. Ce qui fait plaisir. Pendant ce temps, nous suivons toujours les aventures du triangle amoureux incarné par Ike, Vera et Meg. En effet, cet épisode prend un malin plaisir à ajouter Lauren, la fille de Ike, dans l'équation. Le tout fonctionne donc à merveille et parvient à donner à Vera d'avoir beaucoup de choses dans son sac. D'ailleurs, Vera pourrait bien être la révélation de la saison.

vlcsnap-2013-06-22-16h15m31s170.png
Durant tout l'épisode et accessoirement le premier épisode, elle prouve qu'elle peut très bien tenir les rênes avec une certaine efficacité. Que demander de plus finalement. Surtout que Meg est de plus en plus présente et elle se doit de garder le secret de Ike. Au fond, elle va un de ces jours finir par tout lâcher. Ce n'est pas possible qu'elle reste sans rien faire. J'ai envie qu'il se passe également quelque chose du point de vue de Ike et Meg. Il faut que les choses bougent dans le bon sens. Et pour le moment ce n'est pas totalement le cas. Les enjeux de la saison sont assez bien définis, mais il faut pousser le tout encore plus loin. Je n'oublie pas non plus Stevie et Lily vont pouvoir passer du temps ensemble. Ce qui n'était pas forcément quelque chose de très logique quand l'on sait à quel point Ben ne veut pas que sa fille fricote avec un fils Evans. Autant dire que l'absence de Ben, alors à Chicago pour créer des liens avec Sy, était la bienvenue pour les deux tourtereaux. Je suis pendant ce temps déçu par la place de Danny. Le personnage mérite bien mieux. En espérant que la saison sache lui donne quelque chose d'une ambition plus grande. Par ailleurs, mention spéciale à la scène finale sur un magnifique titre remixé façon cubain et à la petite scène d'orgie sexuelle.
Note : 7/10. En bref, un solide épisode de Magic City qui permet de reprendre les choses au beau fixe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines