Cette récente étude américaine de Forrester Research illustre à quel point le téléphone portable a envahi nos vies, au point de nous être devenu quasi-indispensable.
Elle tend également à confirmer que la communication publicitaire sur les mobiles sera certainement la prochaine révolution, annoncée comme devant fortement gagner en efficacité dans les 3 années à venir par 83% des marketeux américains. Si elle paraît évidente, la mise en place tarde à se réaliser devant l’hésitation des responsables marketing.
Pour minimiser les risques et optimiser les campagnes, il va falloir :
- s’inspirer des débuts des campagnes sur d’autres nouveaux médias comme le Net.
- commencer par cibler la petite mais très influente cible des personnes ayant déjà participées à des campagnes de ce type.
Nul doute également que le large succès de l’iPhone et le développement des smartphones va ouvrir d’autres perspectives technologiques.
Pour ma part, il va également falloir envisager avec la plus grande attention la notion d’intrusion, bien plus présente sur un téléphone portable que dans une boîte email. Avec le téléphone portable, on pénètre encore davantage dans l’intimité des prospects, ce qui implique l’obtention explicite de leur accord au préalable, sous peine de détériorer fortement l’image de l’entreprise.
Actualité, Business, e marketing, e média, e publicité, marketing, Permission Marketing, prospect, publicité, Relation Client