Désormais avec un entraîneur, Laurent Blanc, les dirigeants parisiens vont pouvoir attaquer sur le front du mercato estival. Avec plusieurs cibles en tête qui pourraient très vite se concrétiser dans les semaines voir les jours à venir.
On prête notamment aux dirigeants du PSG de faire venir David Luiz, le défenseur de Chelsea et Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen du Napoli. Les deux joueurs auraient été validés par Laurent Blanc, et c’est maintenant au tour de Leonardo de faire son travail pour convaincre ces deux stars de venir signer à Paris, rapporte Le Parisien.
Le premier est très apprécié par le nouvel entraîneur parisien qui déclarait en avril dernier que : « Pour moi, Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde […] mais j’aime beaucoup son compatriote David Luiz, même si je le trouve moins discipliné » avait-il alors expliqué. Sur ce dossier, le club parisien devra faire avec la concurrence du FC Barcelone qui recherche activement un défenseur central de haut niveau pour la saison prochaine.
Concernant l’international uruguayen, le PSG le suit depuis un an déjà et récemment, le contact aurait été relancé avec le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis. Le PSG pourrait profiter de la timidité de Manchester City qui hésite à payer la clause libératoire du joueur fixée à 63 millions d’euros. Son compatriote Luis Suarez, désireux de quitter Liverpool, figure également toujours sur les tablettes du PSG. En revanche, la piste menant à Wayne Rooney s’est quelque peu refroidie. Plus que jamais, le mercato du PSG est désormais lancé !