Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 23 juin 2013 par Ericguillotte
dimanche 23 juin 2013

- qu’aux États-Unis, aux intersections dépourvues de feux ou de signalisation, les véhicules appliquent la règle du premier arrivé, premier servi. Chaque véhicule doit marquer un stop, un arrêt net, sans triche, hein, et les voitures passent selon leur ordre d'arrivée. Imaginez ça chez nous, en France. Non, mais, rions, ensemble, à l’idée, Laeticia. Oui, la blague, à l’idée Johnny, étant éculée et l’homme bientôt décédé puisque depuis le temps qu’on nous l’annonce, ça arrivera un jour, on fera désormais le jeu de mots avec son épouse et future veuve. Doit-on donc tout importer, et notamment ce qui fonctionne ailleurs ? Non, si on est quasi sûr que ça ne fonctionnera pas ici. Lorsque les truismes grimpent la palissade, il faut prendre un cliché de l’évidence.
- que le premier achat réalisé sur eBay, en 1995, fut un pointeur laser défectueux. Étonné de cet achat, le fondateur du site d'enchères, Pierre Omidyar, contacta l'acheteur pour savoir s'il avait bien compris que l'objet ne fonctionnait pas. Celui-ci lui répondit qu'il était justement collectionneur de pointeurs laser défectueux. C'est là que le fondateur comprit que son concept avait un grand avenir. L’anecdote est-elle vraie ? Pas sûr. Mais elle est belle. Alors, on la garde, même si elle ne l’est pas. On peut conserver les jolis mensonges qui ne mangent pas de pain, surtout quand on n’a pas eu le temps d’acheter de baguette. Lorsque les truismes grimpent la palissade, il faut prendre un cliché de l’évidence.
- que si vous prenez un spaghetti cru, entre deux doigts, les vôtres, l’expérience ne marchant peut-être pas avec des doigts coupés de passants pris au hasard dans la rue, et que vous le pliez, le spaghetti va se rompre, mais pas en deux morceaux. Il se cassera au minimum en trois. A Troyes, c’est pire, mais revenons à nos gloutons. Au moment de la première rupture, pas celle de notre adolescence qui nous tire encore quelques larmes si on y pense, mais celle du spaghetti isolé, une onde se propage sur les deux portions et est responsable d'une autre cassure, au moins une. Mais de toute façon, il parait que c’est sacrilège de casser les spaghettis, alors à quoi bon savoir les choses qu’on peut ignorer ? Lorsque les truismes grimpent la palissade, il faut prendre un cliché de l’évidence.


Retour à La Une de Logo Paperblog