Voici quelques trucs que les géants de la restauration fast food utilisent pour faire sembler leurs plats naturels et artisanaux. Beurk?
Si vous venez en vacances en Vendée ou dans le marais poitevin, vous trouverez des produits du terroir naturels, et vous pourrez goûter les spécialités artisanales des restaurants de la Vendée et du marais poitevin. Si néanmoins vous préférez les fast-foods, cet article pourrait vous intéresser…
Une récente histoire de l’Associated Press a révélé comment les géants de l’alimentation américaine se battent pour rendre leurs aliments plus naturels.
« Les entreprises alimentaires répondent à l’adage que les gens mangent avec leurs yeux», écrit Candice Choi à l’AP. « Les Américains aiment toujours leurs collations emballées fast food, mais ils sont de plus méfiant vis-à-vis des aliments qui ont l’air trop transformé. »
Les entreprises ont réagi en développant des méthodes technologiques et de préparation visant à faire sembler naturels les aliments emballés. Voyez comment :
Domino demande aux travailleurs de ne pas faire les rectangles sur ses pizzas « artisan » trop parfaits. Les pizzas sont censées sembler « rustiques », même si la pâte est la même que Domino utilise pour les pizzas normales.
Les haricots frits de Taco Bell arrivent sur place sous forme de poudre. Ils ne sont pas des haricots, c’est littéralement de l’avoine qui gonfle lorsque vous y ajoutez de l’eau chaude. Quelques haricots sont jetés dedans, mais la chose entière est comme de l’argile. Je peux sculpter avec elle », a déclaré un employé à Reddit.
Le « Poulet rôti au four » de Subway arrive aux magasins déjà cuit et préparé. Le poulet est injecté avec de l’eau, des agents de conservation, selon la MoneyWatch. Les employés le trempent dans l’eau chaude pour le dégeler avant de le préparer.
Hillshire Farm ajoute du colorant caramel sur les bords de son dinde. La coloration est censée « donner l’impression que c’est juste tranché d’un rôti », selon l’AP.
McDonald a quatre formes distinctes pour ses nuggets de poulet. L’os, la boule, la cloche, et des formes d’amorçage font que les consommateurs se sentent comme s’ils ne mangeaient pas un produit homogène. Beaucoup de hamburgers arrivent à la restauration rapide avec la marque de la grille déjà imprimée avec des colorants. Les marques de la grille sont souvent faites dans une usine, selon le Reader ‘s Digest. Les travailleurs réchauffent simplement les burgers sur les grilles de dégel.
Le « Filet de poitrine de poulet Tendergrill » Burger King a des dizaines d’ingrédients. Ils comprennent « poudre de poulet, » couleur caramel, et les conservateurs.
La salade de fruits de mer de Subway’s est prétendument vraiment juste imitation de crabe. Un utilisateur Reddit a affirmé que « la salade de fruits de mer » de Subway’s était juste imitation de crabe et beaucoup de mayo. L’imitation de crabe est faite en mélangeant ensemble les fruits de mer et la teinture de l’extérieur du produit rouge pour ressembler à la vraie chose.