Badlands
Saison 3, Episode 3 sur 10
Diffusion vo: TNT – 16 juin 2013
Charleston se fait attaquer par un autre groupe d’humains qui blesse grièvement Crazy Lee. De son coté, Anne se questionne toujours sur Alexis …
Et un mort de plus, un. Vont-ils nous en tuer un par épisode cette saison ? Je n’ai rien contre le fait de montrer que malgré la sorte de confort obtenu par Charleston et l’avantage pris sur les elfysis, un truc comme ça, les overlords quoi, le danger reste présent. Le problème est qu’on s’en fout tous de la pauvre Crazy Lee. Je n’ai rien contre elle mais au niveau émotionnel, c’est zéro.Et le problème est que tout l’épisode joue là-dessus, sur l’émotion, et même avec le rajout de Matt, le gamin, pour tenter les larmes. Et ça ne marche pas. J’aurais préféré moins de larmoyants et plus de développement et questionnement sur ce groupe d’humains qui vient de les attaquer.
Et il aurait également fallu caster une autre personne que Luvia Petersen pour jouer ce rôle. Ou au moins lui coller une perruque, histoire qu’on ne la prenne pas pour une échappée de Continuum et qu’on ne pense pas que l’autre groupe humain soit Liber8. Bref, par contre, c’est intéressant d’amener l’existence d’un autre groupe d’humains résistants. Et qu’ils se prévalent en plus d’être sous l’autorité du vrai président des Etats-Unis. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? C’est intéressant de laisser planer le suspens autour de la légitimité de qui est le président et du coté où se trouvent ces autres résistants. Comme pour Anne et son bébé, les scénaristes laissent bien planer le suspens sur cet aspect et j’aime.
Et puisqu’on parle de Anne et son bébé Alexis, cet épisode poursuit bien ce qui a été amené à l’épisode précédent, à savoir si Alexis est normale ou non. La folie de Anne est bien mise en scène et pour une fois, les autres personnages réagissent avec intelligence en évoquant une dépression post partum. L’ensemble est logique mais la mise en scène laisse trop planer le fait qu’ils se trompent. Anne ne peut pas craquer comme ça après tout ce qu’elle a vécu, le bébé va trop loin et le fait qu’ils réagissent intelligemment est trop chelou. Et j’ai peur pour Lourdes qui va s’avérer être la taupe, juste en raison de sa phrase : « j’ai fait les tests à la naissance, elle est parfaitement humaine ». Trop chelou. J’espère quand même me tromper parce que Lourdes en taupe, ça serait hautement stupide.
Sinon, il y a Hal mais je m’en fous de ces crises existencielles stupides autour de la pensée qu’il est la taupe. Pourquoi n’en parle t-il pas à son père ? Il pourrait être un vrai atout dans la manche de la résistance. Mais non, il préfère partir vivre dans les bois et retrouver Karen qu’il le manipule. Stupide Hal, très stupide !
Bref, 5/10
Les idées sont là, certaines choses sont bien écrites mais l’intrigue principale traine trop à vouloir nous faire pleurer sur le sort d’un personnage qui n’a aucun intérêt.