Magazine Basketball

Les Lakers ont besoin de jeunesse selon Kobe Bryant

Publié le 23 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Kobe Bryant profite de sa convalescence pour donner son envie sur les joueurs de la ligue et sur le recrutement de sa franchise.
Dans son optique de vouloir garnir sa cheminée de deux autres titres NBA, KB24 estime avec raison que les Lakers ont besoin non pas de sang neuf, mais de jeunes tout simplement. Pour Espn il explique l'intérêt de la jeunesse pour les Angelinos qui compte Steve Nash (39 ans) Pau Gasol (bientôt 33 ans), Metta World Peace (33 ans) et lui-même (34 ans) :
"C'est un grand été pour nous. Nous ne savons pas encore où nous allons, mais je sais une chose c'est que notre organisation va tout faire pour présenter une équipe compétitive sur le terrain pour remporter le championnat. Si nous devons faire le chemin avec Dwight Howard ou pas je n'en sais rien. Nous avons besoins de jeunes joueurs dans notre effectif et de grands joueurs capables de défendre et d'occuper la raquette. Si nous y parvenons, nous serons sur le bon chemin."
L'avenir passera surement par Earl Clark qui a été surprenant au moment de remplacer D12 durant la saison. Mais la tâche s'annonce compliquée puisque les Lakers n'ont pas de choix au premier tour de draft, l'ayant laissé aux Cavaliers. La question est de savoir si les Lakers auront les moyens de faire des jeunes voire des jeunes joueurs grands pour satisfaire les besoins de Kobe Bryant. 
Cette saison les Lakers avaient une moyenne d'âge de 28,7 ans, la troisième plus vieille équipe derrière les 30,5 ans des Knicks et les 30,7 ans du Heat, mais au contraire des Lakers, New York et Miami ont recruté des vétérans en tant que facteurs X comme Jason Kidd, Kenyon Martin et Marcus Camby pour Big Apple et pour Shane Battier, Ray Allen et Mike Miller pour le Heat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines