Magazine Basketball

Intersaison 2013/2014 : OKC dans le doute !

Publié le 24 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Finaliste en 2012, premier en championnat à l'Ouest en 2013 avant de s'effondrer avec les honneurs face aux Memphis Grizzlies en demi-finale de Playoffs, OKC s'apprête à vivre une saison extrêmement dangereuse. Entre ses rivaux qui se renforcent, les vieux briscards qui persévèrent, et sa faible manoeuvre financière, le Thunder va devoir batailler ferme pour retrouver les sommets de la NBA.

Le meilleur scénario

La priorité numéro 1 pour Oklahoma est de voir Russel Westbrook réintégrer l'effectif à 100% de ses capacités. En deuxième position sur la liste, déterminer qui sera la troisième option offensive en matière de scoring. Kevin Martin dont le contrat arrive à son terme, a récolté 12,4 millions $ cette saison. Une somme que les dirigeants se refuseront certainement de payer, lui proposant un contrat qui ne dépassera pas les 24 millions $ sur 3 ans. Le plus intéressant pour la franchise, serait tout de même une confirmation de Reggie Jackson après des Playoffs audacieux, en l'alignant sue la ligne arrière avec Russel Westbrook. Un peu à la New-York lorsque Mike Woodson faisait jouer deux profils de meneurs différents.  

2013_kevin_durant2.jpg

Dans le meilleur des scénarios, OKC réussit à trader Kendrick Perkins qui percevra 18,6 millions $ sur les deux prochaines saisons. L'amnistier serait une bonne option, mais l'effectif manque vraiment de profondeur. Mettre un transfert en place pour récupérer un peu de banc serait plus judicieux. Mais si le GM décide de prendre des risques et réellement remplacer James Harden, il pourrait amnistier Perkins, trader Sefolosha et Collison ou également s'en débarrasser, afin de récolter des fonds pour une nouvelle star et former un nouveau trio. 

Le meilleur 5 possible : Westbrook, Jackson, Iguodala, Durant, Ibaka

Le pire scénario

Sans James Harden, le Thunder n'a rien prouvé. Ibaka n'explose pas, Westbrook n'adapte pas son jeu et Kevin Durant se sent bien seul. L'équipe cumule les gestions d'effectif douteuses : Perkins, Harden, contrat d'Ibaka et Westbrook. Si OKC ne parvient pas à renforcer son banc, développer Ibaka, et recadrer Westbrook, ils s'effondreront à nouveau en Playoffs. 

2013_kevin_durant_playoffs.jpg

Martin ne semble pas être une solution viable pour affoler les défenses, lui donnait un gros contrat limiterait considérablement la marge de manoeuvre de la franchise sur les années à venir. 

On ne va pas se mentir, tout le monde a déjà rêvé de voir à nouveau sur le terrain Westbrook Harden Durant Green démolir athlétiquement leurs adversaires...

salary-okc.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines