Magazine

A la découverte de Minus Editions.

Publié le 24 juin 2013 par Naira
A la découverte de Minus Editions.

Bon ben, il n'y a pas de coïncidences hein, le coup de foudre entre la collection de livres de Minus Editions et « Blog blog y'a quelqu'un » était écrit quelque part. Ici, on parle et on mange minus toute l'année alors vous vous doutez bien que quand on a entendu parler de cette nouvelle maison d'édition, on a eu la colonie de puces à l'oreille. Mais à ce moment-là, il était encore un peu trop tôt pour vous en parler car leurs livres n'étaient pas encore disponibles à l'achat en Belgique... Maintenant que c'est chose faite, on fonce !
Tout d'abord, j'adore leur slogan « Minus, des livres qui font du lien ». Chers messieurs, dames de Minus Editions, vous féliciterez le grand esprit qui a trouvé ce slogan : c'es beau et ça claque, tout un programme. Mais qu'est-ce que c'est exactement? Des livres en petits formats tout sympas présentés sous la forme de cahiers d'activités, le minus peut donc participer et ça c'est top. Les couvertures sont jolies et peps, on a qu'une envie c'est de prendre une pause parent/minus pour découvrir le contenu ensemble.
A l'heure actuelle, la catégorie « petit minus » se décline en 6 livres : Oh les bêtises, J'aime la préhistoire, Ah, si j'étais président !, J'aurais voulu être un artiste, Vive la poésie et Même pas peur des araignées. Chaque petit ouvrage (au format hyper pratique) est prétexte à rire, compléter, dessiner, poser des questions et apprendre. C'est clair que ça nous change des sempiternels coloriages, des stickers Dora ou des traditionnels cahiers de vacances.
A la découverte de Minus Editions.

Dans la catégorie « grand minus », il n'y a pour l'instant qu'un seul cahier (mais tout cela est amené à s'agrandir au fur et à mesure des mois) : 9 mois à t'attendre. Comme son titre l'indique, ce cahier est destiné à accompagner de jeunes parents dans l'attente de leur futur mininus. Des livres pour femmes enceintes de ce type il en existe à la pelle, mais je trouve celui-ci à la fois tendre et drôle et c'est donc celui que je vous recommanderais pour gâter une des vos amies fraîchement « en cloque ».
En ce qui concerne les boutiques où trouver ces petites merveilles en Belgique, voici quelques noms : Le Petit Napo à Ligny, Boucle d'Or, Pépin la lune, Haricot magique et Piou Piou à Bruxelles, pour la liste complète rdv sur le site de Minus Editions.
Retrouvez le blog de Maud.
Le Contacter la rédaction. Commenter .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naira 5080 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte