Durant une conférence avec ses actionnaires, le PDG d’HTC, Peter Chou, a voulu rassurer sur la bonne santé de son entreprise et a de grandes ambition pour sa marque. Pour preuve, il compte capturer 10 à 15% de parts de marché dans le monde.
Nous avons réussi à maintenir 4% de parts de marché mondiale sur les smartphones l’année dernière, et nous sommes déterminés à faire notre maximum pour étendre ce pourcentage à 10 – 15% dans le futur.
A-t-il fièrement annoncé. On notera tout de même que le PDG se garde de donner une date butoir.
En dépit d’un lancement difficile lié à des problèmes d’approvisionnement, le HTC One reste un excellent terminal qui présage le meilleur pour le taïwanais et qui s’est d’ailleurs bien vendu dans certaines régions. Il sera pourtant très difficile de concurrencer le mastodonte Samsung qui dépense dix fois plus en communication et inonde le marché de multiples terminaux.
On comprend ainsi mieux pourquoi la marque fait appel à Iron Man, lance un HTC One « Google Edition », que de plus en plus de rumeurs parlent d’un HTC One Mini – à l’instar de Samsung et son S4 Mini – et investi massivement en R&D. Elle se donne donc les moyens de ses ambitions, mais le chemin sera semé d’embûches.