Vous êtes tranquillement en vacances en train de lézarder sur la plage, les pieds dans l’eau. Et bien profitez en pour coupler un peu de sport à votre séance de bronzage!
De plus, vous êtes dans un endroit des plus propice à un petit jogging : l’eau de mer. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici quelques bonnes raisons de vous y mettre:
- L’eau a des vertus amincissantes: Le jogging est un sport complet et permet de travailler les jambes, les fesses, les abdos ainsi que le souffle et l’endurance. Le pratiquer dans l’eau double ses bienfaits. Elle permet aussi d’améliorer les capacités d’endurance, d’entretenir le coeur, de brûler des calories, d’activer la circulation sanguine et ainsi de lutter contre l’effet jambes lourdes. Hauteur idéale, hanches.
- Ca réduit le risque de blessures et de courbatures: Contrairement au jogging sur terre (surtout si on est mal équipée), courir dans l’eau, avec des chaussures de planche ou même pieds nus, permet de réduire les risques de blessures. La pression de l’eau amortit les chocs et minimise les risques de courbatures, de claquage ou d’élongation musculaire.
- C’est gratuit, le cadre est magnifique et ça nous vide la tête !
Alors fini la farniente, accordez-vous une petite heure, et vous verrez tout le plaisir que cela vous procurera!