Magazine Focus Emploi

55 Lions à Cannes pour la France, les meilleures pubs de l’année

Publié le 24 juin 2013 par Claire Romanet

La France revient en force, après quelques années moins remarquées, avec un palmarès impressionnant de 55 Lions (contre 32 l’an dernier).
Il faut saluer le dynamisme et la créativité d’Ogilvy qui rafle 19 Lions à elle seule, dont la pub IBM "People for smarter cities" qu’on vous a déjà montré ici parce que aussi belle que pleine de sens.
Les agences qui suivent sont DDB (7 Lions) et CLM BBDO (6 Lions).

Toujours dans un esprit positif, signalons que le Grand prix Films a été attribué à l’agence Mc Cann Melbourne avec la campagne campagne « Dumb ways to die », qui a trouvé un moyen rigolo de montrer comment les incidents dans les transports en commun peuvent être dangereux. Un esprit BD et une très belle bande son pour parler de la mort de façon humoristique… Déjà 50 millions de vues sur Youtube :

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte