Vous voulez un freelance ? Un webdesigner pour 3 jours, un développeur java pour 2 mois, un développeur iOS 10 jours pour votre appli, un photographe pour un shooting, un community manager ou un rédacteur ? Mais, comment trouver des profils ? Comment connaître les réels tarifs en vigueur d’un développeur java en freelance ? Comment connaître leur niveau ? De l’autre côté, des freelances, indépendants, consultants prêts à offrir leur service. Mais où se rencontrent ces deux mondes ?
Tirant parti de l’externalisation grandissante de certaines fonctions pour plus de flexibilité, Hopwork a lancé le 3 juin dernier sa place de marché de freelances.
Chaque indépendant présente sa ou ses spécialités, son tarif journalier, ses disponibilités et se présente brièvement en exposant son expérience. Plus intéressant, des recommandations et des commentaires des clients passés et présents peuvent être laissés sur chaque profil.
Chaque freelance détient un profil public qu’il peut partager grâce à son URL.
La plateforme Hopwork garantit au freelance un paiement à J+1 de l’arrêt de sa mission. Hopwork joue le rôle de tiers de confiance entre le freelance et l’entreprise commanditaire qui a la garantie que le freelance respecte les dispositions légales en cours.
Hopwork se charge également d’obtenir les documents requis par l’administration pour l’entreprise.
Trois semaines après son lancement, Hopwork dispose d’une base de plus de 400 freelances dans des domaines aussi variés que le développement web, le graphisme, la rédaction, la stratégie marketing, la photographie.