Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 3.03

Publié le 24 juin 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-06-19-17h40m37s68

Fireflies

Saison 3, Episode 3 sur 24
Diffusion vo: MTV – 17 juin 2013

Alors que Scott et ses amis pourchassent Boyd et Cora, Stiles enquête sur les meurtres qui se déroulent dans la paisible ville de Beacon Hills …

Je me pose une question depuis quelques temps: si un loup garou mord un loup, est-ce que ça donne un loup loup garou ou un humain garou ? Et d’ailleurs pourquoi dit-on loup garou et pas humain garou ? Oui, je me pose de sacrées questions sans rapport avec la série ou alors de très loin. Mes neurones fonctionnent trop, même après avoir vu un épisode de Teen Wolf, c’est beau, comme Ellie … Ellie Beau … l’entraineur de l’OM … Humour, tout ça … Désolé.

Donc bref, Scott, Isaac et Derek partent à la chasse à Boyd et Cora. Et c’est fun. C’est plein d’action et de scènes marrantes comme avec le sauvetage des gamins chasseurs de lucioles. Je me demande encore comment il est possible que Scott les ait sauvé ainsi, en discrétion. L’effet de réalisation est efficace mais juste un instant vu qu’on se demande après comment Scott a pu concrêtement les sauver et pourquoi les deux gamins restent aussi zen. Mais bon, l’épisode ne nous laisse pas vraiment le temps de réfléchir à cela et on enchaine sur les lesbiennes campeuses qui malheureusement, ne sont pas des gamins et donc une y passe, mais ce n’est pas la faute à Cora qui passe par là juste après. Sauf que quiproquo et voilà, faut-il tuer la future reine d’Ecosse sur The CW et accessoirement Boyd ? Ils sont pris pour des méchants tueurs et donc discussion, affrontement d’idées et de philosophie de la vie et tout ça pour en arriver à « Enfermons-les dans la chaufferie du lycée » après une superbe scène entre Chris Martouf Argent et Scott ainsi qu’un magnifique duo Derek/Isaac dans la voiture les observant.

Là encore, c’est très simpliste mais très bien rythmé et c’est fun à sauivre si on ne se pose pas trop de questions sur l’ensemble du truc, du genre pourquoi seuls Boyd et Cora sont affectés par les sifflets ou « mais c’est quoi cette put**n de chaufferie ? » ou encore « Mais que fout-là la nouvelle prof ? ».
Et au final, Boyd et Cora redeviennent normaux, Derek emballe la prof avec son sacrifice courageux, Scott a réussi à bien se planquer pour glander, tout comme Isaac et Allison a retrouvé sa classe de Katniss en mieux. Oliver Queen n’a qu’à bien se tenir !

Bon, comme je l’ai déjà dis, il ne faut pas trop réfléchir à l’ensemble du truc qui ne reste avant tout que du gain de temps avec cette course poursuite contre les deux louloups sauvages et en prime avec pas mal de facilités sur lesquelles il ne vaut mieux pas revenir de peur de se gacher la bonne impression de l’ensemble arrivé à l’écran final, bonne impression donnée grâce à de la bonne action et un bon rythme soutenu par un bon montage.

Teen Wolf – Episode 3.03

De son coté, Lydia trouve un cadavre à la psicine en pleine nuit alors qu’elle partait faire des courses. La scène eest efficace avec la bonne feinte du faux mort dans la piscine. Mais là encore, comment fait-elle pour ne pas apercevoir les littres de sang au sol avant d’arriver au bord de la piscine ? Encore un détail sur lequel il ne faut pas être trop regardant. Bref, après autopsie à l’arrache par maman Scott et Stiles, ce dernier découvre la terrible vérité : le piscine man, Heather et probablement la kidnappée des bois ont été tué par la même personne de la même façon et en plus, ce sont tous des vierges donc c’est un sacrifice humain.

Bonne déduction mais quand même, c’est un poil tiré par les cheveux. Perso, à sa place, la première conclusion que j’aurais tiré, c’est … je me rends compte en écrivant que c’est moche d’appeler une femme « conclusion », mais c’est le seul moyen pour lui d’être à l’abri de ce sacrifice rituel. En plus, ça tombe bien, il a la mère de Scott juste à coté de lui et elle est libre depuis que Peter a un peu arrêté de la dragouiller. Mais non, Stiles ne déduit pas qu’il doit tremper son biscuit mais qu’un sacrifice rituel est encore à Beacon Hill. Ok. Soit. En espérant qu’il ne faille pas sacrifier 12 vierges humains, 12 louloups et 12 sorciers pour faire tomber le voile vers l’après des êtres supernaturels. Sinon le pauvre Scott va finir doppelgangeriser et au fond d’un lac dans une boite.

Bref, 7/10

Un bon épisode rythmé mais il ne faut vraiment pas être trop regardant quand même …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine