Magazine High tech

Futur en Seine, un panorama des joujoux de la technologie

Publié le 24 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Futur en Seine, un panorama des joujoux de la technologie

Qu’est ce que Futur en Seine

Futur en Seine expose les nouveaux gadgets du siècle pendant 10 jours en Île-de-France devant des milliers de visiteurs admiratifs. Il s’agirait de faire découvrir un paysage varié de connaissances et de créations, les talents du futur. Ce qui est plus couramment appelé la transformation numérique du monde va redéfinir la manière de traiter les choses qui sont produites autrement pour forger notre avenir et  notre destin.

Les 4 projets les plus attirants

Il faut avouer que les startups n’ont pas manqué de rivaliser en créativité et pour cause, les exemples sont nombreux :

-   Le robot Sami : Robot composé de 23 moteurs capable de dialoguer et répondre à toutes les questions avec l’assurance d’un pro. C’est une vraie encyclopédie qui ne va pas remplacer l’homme mais peut servir à aider les personnes invalides dans leur vie quotidienne.

futur en scène 1

-   Les nouvelles imprimantes : Ce sont des imprimantes 3D utiles aux professionnels comme les amateurs et à titre d’exemple les minuscules de la taille d’un micro-onde ou celles dont la rapidité d’exécution est étonnante.

futur en scène 2

-   L’eyePhone ou les Google Glasses françaises qui seraient donc des lunettes de réalité augmentée sans fil pour Smartphone. Elles iront donc afficher tout simplement les informations du mobile sur le champ de vision de l’utilisateur qui v par ce biais envoyer et recevoir appels, messages, mails et avoir tous les renseignements dont il aurait besoin. En effet, le possesseur de ce joujou pourra même visiter les sites touristiques avec un joujou dont le poids ne dépasse pas 55 grammes. Ces lunettes seraient disponibles à partir de septembre 2013 pour la modique somme de 400 euros.

futur en scène 3

-   Les loisirs sont aussi de la partie pour un faire plaisir maximum. Cette application destinée aux loisirs va être bientôt mise en application pour le grand public pour l’informer sur tous les bons plans de la soirée en fonction de sa disponibilité et de ses goûts. Cette application fonctionne avec le réseau facebook qui comptabilisera le nombre de likes d’une page vantant un évènement et les clics sur les sites qui commercialisent ce genre de loisirs tel la Fnac.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog