Magazine Beauté

pipi

Publié le 24 juin 2013 par Laetitia Piras @MammaGattinO
pipi
Depuis quelques jours voir quelques semaines nous parlons beaucoup avec les copines de twitter de la propreté de nos enfants, chacune essai de relaté son histoire et ses doutes, ses bonnes ou mauvaises expériences. Sachant que chaque enfant avance à son rythme, que chaque parent et diffèrent voila une sacré aventure qui nous attend.
La rentrée en maternelle toute petite section (Andrea aura 3 ans en Janvier) arrivant relativement vite, j'ai décider (Mr travaillant beaucoup il y a des choses que je décide seule) d'essayer de mettre mon petit bonhomme sans couche.
Les premiers jours les pipis se faisaient parterre ou dans le pot seulement si par chance il était dessus au moment de l'envie. Son pot est quelque peu devenu son siège, il y passai son temps pour regarder des livres ou des dessins animés, pas sur que c'était la bonne solution; j'ai repris le temps de lui expliquer que le pot c'était pour faire pipi et qu'il serait mieux dans le canapé ou sur son fauteuil, que si il avait envie de faire  pipi à ce moment la il allai sur le pot, comme la verbalisation est primordiale avec enfants on peut dire que c'est un succès.
Depuis vendredi Petit Andrea devient un  grand, il demande le pot (vite, vite, pot...) pour faire pipi, pour ce qui est du caca on est pas encore au point, et pour le moment nous gardons les couches pour les sorties, chaque choses en sont temps maintenant je sais qu'il est sur la bonne voie.
Je suis très fière de mon Petit Bonhomme qui apprécie de grandir et aussi fière de moi qui malgré mes nombreux doutes j'ai su écouter mon enfant et le comprendre pour le début de cette grande étape.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laetitia Piras 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte