Magazine Basketball

Derrick Williams parti pour rester aux Timberwolves

Publié le 24 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Derrick Williams a longtemps été sur la liste des transferts, mais sa fin de saison avec les Timberwolves va certainement lui sauver sa place dans le Minnesota.
Alors que Minny était au fond du seau avec l'absence prolongée de Kevin Love et un effectif extrêmement diminué par les blessures en tout genre, Derrick Williams est sorti du lot pour affirmer qu'il était un joueur d'avenir pour la franchise des loups.
En effet il vient de confirmer son année sophomore en NBA avec 12pts (43%), 5,5rbds en 25 minutes de jeu. L'ancien pensionnaire d'Arizona pensait que la fin de l'aventure dans le Minnesota arrivait à grand pas, mais il a su profiter de l'absence de Brandon Roy et de Chase Budinger pour montrer à Rick Adelman qu'il avait sa place dans le cinq de départ.
Aujourd'hui les Wolves cherchent une certaine stabilité dans l'effectif et une dose de chance en évitant les blessures des uns et des autres. Le propriétaire des Timberwolves Glen Taylor affirme au Star Tribune qu'il croit en son jeune ailier :
"Il y a plusieurs équipes qui me demandent si je vais le transférer mais je pense que tout le monde voit ce que j'ai vu tout comme le coach. Une fois qu'il est sur le terrain et qu'on lui donne la chance de jouer il joue de mieux en mieux. Nous devons nous rappeler qu'il est encore très jeune qui a beaucoup de potentiel. Nous allons sûrement transférer quelqu'un mais ce ne sera pas lui, car il peut nous aider."
A 22 ans seulement, Derrick Williams est en passe de se faire une place de choix dans une équipe qui se construit dans l'ombre et dont l'objectif est de retrouver les playoffs. Une performance qui n'a plus été réalisé depuis 2004.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines