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Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui les têtes-à-claque scolairement rythmées !

Publié le 23 juin 2013 par Delanopolis
Le réaménagement précipité des rythmes scolaires à Paris pour cause de fayotage auprès du gouvernement se met chaotiquement en place. Pour accompagner toute cette aberrante opération, la mairie doit recruter 1390 agents. L'argent va faire cruellement défaut puisque l'Etat, censé contribuer aux dépenses des mairies qui appliquent dès cette année la réforme, n'a mis en place qu'un tiers du "fonds d'amorçage" prévu. Dans la panade actuelle, les deux-tiers restant viendront certainement grossir la fameuse dette que Delanoë stigmatisait quand il critiquait Sarkozy mais qu'il a passée par pertes et profits depuis qu'Hollande est à l'Elysée. Ce n'est pas grave : le contribuable parisien devra payer les pots cassés mais il ne le saura qu'après les élections municipales si par malheur Hidalgo est élue ... En attendant, pour chapeauter cette gabegie, la mairie recrute deux gradés dont les compétences, si l'on en croit leurs fiches de poste, seront d'être diplomates avant de s'intéresser aux problèmes éducatifs ! Il faut dire que ces pauvres hères, confrontés aux doléances des employés et au ressentiment des parents d'élèves, vont avoir la partie difficile ... Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui les têtes-à-claque scolairement rythmées ! Direction des Affaires Scolaires. — Avis de vacance de deux postes d’agent de catégorie A (F/H).

1er poste : chef de projet territorial.

Activités principales : La mise en oeuvre de l’aménagement des rythmes éducatifs à la rentrée scolaire 2013 nécessite le déploiement d’une nouvelle offre périscolaire sur 3 axes :
— des activités encadrées par des partenaires extérieurs à l’école, pilotées par les Directions de la Ville ;
— des activités mises en oeuvre par des partenaires répondant à des appels à projets ;
— des activités mises en oeuvre par les équipes d’animateurs.

Qualités requises — Connaissances professionnelles

— Savoir-faire :

No 1 : Sens du dialogue, de la diplomatie, de la concertation et du travail en équipe. Capacité de représentation institutionnelle auprès d’interlocuteurs variés (élus, Mairies d’arrondissement, associations, autres Directions de la Ville). Maîtrise de la conduite de projet et capacité à animer ;
No 2 : Esprit d’initiative et réactivité. Maîtrise des outils bureautiques. Management ;
No 3 : Intérêt porté aux enjeux éducatifs et pédagogiques ;
No 4 : Sens des responsabilités.


2e poste : chef de projet pour l’aménagement des rythmes éducatifs.

Activités principales : La mise en oeuvre de l’aménagement des rythmes éducatifs à la rentrée scolaire 2013 nécessite le déploiement d’une nouvelle offre périscolaire sur 3 axes :
— des activités encadrées par des partenaires extérieurs
à l’école, pilotées par les Directions de la Ville ;
— des activités mises en oeuvre par des partenaires
répondant à des appels à projets ;
— des activités mises en oeuvre par les équipes d’animateurs.


Qualités requises — Connaissances professionnelles

— Savoir-faire :
No 1 : Sens du dialogue, de la diplomatie, de la concertation
et du travail en équipe. Capacité de représentation institutionnelle
auprès d’interlocuteurs variés (élus, Mairies d’arrondissement,
associations, autres Directions de la Ville). Maîtrise de la conduite
de projet et capacité à animer ;
No 2 : Esprit d’initiative et réactivité. Maîtrise des outils
bureautiques. Management ;
No 3 : Intérêt porté aux enjeux éducatifs et pédagogiques ;
No 4 : Sens des responsabilités.

Les masochistes et désespérés sont les bienvenus !


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