Magazine Cuisine minceur

Hum, hum : degré zéro de la motivation…

Par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Via We Heart It (et oui, encore !)

Via We Heart It (et oui, encore !)

C’est du fond de mon lit, confortablement enroulée dans ma couette d’été que je tapote vaillamment ce petit billet. Ça sera ma séance gymnique de mes petits doigts du soir !

Alors comme ça on est en été, ça y est ? Hum, faut croire que je ne m’inquiète pas des masses à l’idée d’enfiler on maillot de bain finalement, parce que ce que je veux le plus en ce moment ça n’a vraiment rien à voir avec un ventre plat !

Je n’irai pas jusqu’à dire que je m’empiffre, c’est plus que je ne me prive de rien même pas d’une deuxième part de dessert certains jours… C’est comme ça, j’ai besoin et envie de douceur… Alors tant pis pour la ligne (courbe), ce n’est pas ma priorité du moment.

Je pourrais faire au moins un tout p’tit effort et suivre par exemple les bonnes idées que nous donne Aurélia dans son article "fringales sous contrôle" , mais en fait il n’y a qu’une toute petite chose (ou deux) à laquelle je fasse attention : ne pas grignoter entre des repas et limiter vaguement ma conso d’aliments sucrés…

Avec un peu de chance les températures vont finir par se montrer estivales et j’aurai plus envie de salades de riz/pâtes aux légumes que de pizzas moelleuses et de chocolat chaud ! Là manger est un véritable réconfort.

Cette non-histoire avec Teddy m’a contrariée plus que je ne m’y attendais. J’avais pris goût à le retrouver au moins une à deux nuits par semaine. Là, toute cette place vide à côté de moi me navre et c’est mon estomac que je remplis à la place !

Bon vous allez me dire que ce n’est pas super malin non plus de ne plus faire gaffe à mes formes si je n’ai pas envie que ce célibat perdure. Moui. Bof. De toutes façons, même lorsque je fais des efforts de "présentation" ça ne change pas grand chose, alors autant que je me fasse un peu plaisir avec la nourriture… Oui je sais, ce n’est pas juste du plaisir… Je sais bien que je compense un manque là…

Enfin, tout ça pour dire que ce n’est pas toujours évident de prendre soin de soi et d’avoir une bonne hygiène de vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog