Magazine Emarketing

Aimez-vous votre travail?

Publié le 24 juin 2013 par Annemariecordeau

goldfish jumping from small to bigger bowl

Selon le livre blanc ¨Dynamics of_Engagement¨de Dale Carnegie®, l’âge, la durée en poste au sein de l’entreprise, le niveau d’éducation, la rémunération, de même que le type d’industrie jouent un rôle significatif sur le niveau d’engagement de l’employé.

Il n’y a pas si longtemps, nous demandions simplement à nos employés, de faire ¨acte de présence¨ au travail 8 heures par jour. L’employé est rémunéré pour  utiliser son intelligence pour effectuer des tâches, tel que commandées par le supérieur immédiat.  Nos parents ont vécus cette période avec une sécurité d’emploi implicite et ils ont consacré une bonne partie de leur vie adulte chez le même employeur.

Aujourd’hui, nous embarquons dans une nouvelle ère : L’engagement des employés. Les jeunes diplômés recherchent avant tout l’appartenance à un groupe, les défis, la flexibilité et un lieu de travail stimulant où il est possible d’utiliser leur créativité.  La créativité vue sous un angle de développement de nouveaux produits, de solutions ingénieuses à un problème, et de leadership de l’entreprise.

Pour attirer et retenir les ressources de talent, nous devons ¨créer un espace¨ favorisant le développement de relations entre l’employé et son supérieur immédiat afin qu’une relation de confiance puisse s’établir. Généralement, le nouvel employé arrivera dans votre organisation avec tout l’enthousiasme du monde. Le défi consiste à canaliser cet enthousiasme et de le nourrir au fils du temps de façon à ce que l’employé puisse constater l’importance de sa contribution à l’avancement de l’organisation pour qui il travail.

Afin de concurrencer dans un marché globalisé, pour assurer la croissance et la pérennité de l’organisation, l’engagement des employés devient un  incontournable. L’intégration et la communication de la culture de l’engagement aux employés, l’adhésion des leaders, des vice-présidents et chefs de services favoriseront  l’engagement, la productivité et la rétention de vos employés de talent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine