Magazine Conso

"BeauBien" : nouveau select store Parisien

Publié le 25 juin 2013 par Fabricegil @thenewreporter
Installé depuis le mois d’avril 2013 à Paris, "BeauBien" store propose une sélection de vêtements et d’accessoires inédits dédiés au vestiaire masculin. U.S, Japon, Europe, ici les produits sont choisis par pays avec soin, mettant en valeur la qualité et la créativité de chaque talent. Les Noms sélectionnées ont en commun une forte entité et cet esprit d'indépendance que beaucoup de jeunes hommes réclament. Simple et sobre, le lieu offre un espace clair et trendy : sol en bois brut traité façon parquet, murs blancs, portants de cuivre, et meubles scandinaves vintage.

''BeauBien'' : c’est le nom d'une station du métro Montréalaise. Un détail qui évoque une atmosphère urbaine issue de différentes expressions artistiques et intellectuelles : Beauet Bien, deux mots utilisés faisant référence à un futur que tout le monde souhaite proche.Sis 21, rue Notre-Dame-de-Nazareth (Haut-Marais) le quartier souvent appelé ''NoMa'' a longtemps abrité de nombreux ateliers de confection masculine. Un âge d'or qui remonte aux années 1980-90 où les acheteurs internationaux affluaient pour s'y approvisionner. Aujourd’hui les grossistes quittent le quartier et laissent place aux bars, restaurants et commerces indépendants. La rue devient une place forte en matière d’art contemporain.A deux pas du joli store, les fondateurs de Waiting For The Sun ont installé Wait -espace hybride étonnant (concept store, showroom, bureau et appartement). Plus proche, le square du Temple et ses boutiques trendy des rues de Bretagne et Charlot offre un choix unique de produits… non loin, La Gaîté Lyrique n’est pas en reste. Typiquement parisienne, la rue Notre-Dame-de-Nazareth se transforme peu à peu en un lieu passant prisé des gens de mode de tout bord. Entre rue du Vertbois et Volta, la dite rue affiche des allures de conquête : celle du Nord Marais, faisant figure de parfait trait d'union entre les 3èmeet 10ème arrdts parisiens.Qu’y trouve-t’on : une belle sélection de jolis pull-over marin danois Andersen-Andersen, des vêtements dessinés et taillés par Battenwear(Shinya Hasegawa) -vêtements sportswear attribués au grand air, la plage, la montagne, la campagne et/ ou la ville, ou les pseudo-vêtements de travail brut et aspères de Dana Lee. Boutons dépareillés, revers contrastés et imprimés textiles graphiques nourrissent les collections danoises Libertine-Libertine, le denim japonais Orslow propose, lui, des jeans fabriqués-couture à trois points, les polos This is not a polo shirt (seconde ligne de Band of Outsiders) présente une ligne pop inspirée sportswear et les sacs Bag’n’Noun en toile de nylon Cordura misent sur une longévité waterproof. Impossible de terminer cette ronde stylistique sans parler des emblématiques casquettes Ebbets Field Flannels, rééditées à l’identique de celles de baseball (New York Yankees 1936), mais aussi de la maroquinerie Il Bussetto qui propose une gamme d’accessoires en cuir habilement travaillés.

"BeauBien" installé dans le quartier reconverti de la place de la République rassemble des signatures de créateurs confirmés peu connus du grand public. Une adresse incontournable pour jeunes gens en manque de confidentialité, à prix raisonnable.Fabrice Gil
BEAUBIEN Store21, rue Notre-Dame-de-Nazareth75003 Parist/+33 9 80 36 00 72www.facebook.com/beaubienparis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine