Magazine Voyages

Une vidéo courte tu feras, la hashtaguer tu n’oublieras !

Publié le 25 juin 2013 par Jlboulin @etourismeinfo

Intégration des vidéos dans Instagram

On vous le dit et le répète souvent... une photo vaut mille mots ! Le visuel est un élément capital pour séduire et donner envie. Sur le plan touristique plus qu'ailleurs, l'aspect séduction a son importance. Et la vidéo (de qualité), c'est la même chose !

Depuis quelques jours, Facebook a intégré une nouveauté dans son réseau de partage de photos, Instagram : la possibilité de faire de courtes vidéos ! Il y a quelques mois, Twitter en avait fait de même avec son service Vine.

A présent, c'est donc au tour d'Instagram d'évoluer et de proposer la création et le partage de mini clips vidéos. 

Les films créés peuvent durer jusqu’à 15 secondes, et comme à l'accoutumée de la prise de photos, 13 filtres spéciaux sont disponibles permettant de donner un genre vintage et personnalisé à ses créations. Enfin, il est possible de choisir sa miniature.

Là encore, autant sur Vine qu'Instagram, #NoubliezPasDeBienTaguerVosPhotos !!!! Je ne reviendrai pas sur l'importance des mots-clics ou hashtags, Pierre vous en a déjà parlé ici et je vous en ai parlé là.

Voici une petite vidéo explicative :

Pour illustrer et vous montrer ce qu'il est possible de réaliser, voici quelques petits clips réalisés sur Vine :

Pour finir, il est intéressant de noter que quelques structures touristiques sont présentes sur Vine, comme l'OT de Chartres, Tourisme Aveyron, l'OT de Calvi, celui de Hyères, de Montréal...

Alors qu'en pensez-vous ? Allez-vous vous lancer et devenir des réalisateurs en herbe ?
Personnellement je trouve que la réalisation, si elle n'est pas trop tremblante et rapide permet de valoriser un site ou un lieu de visite. Associé à quelques mots clés pertinents, c'est un nouveau moyen, très simple, de mettre en avant se destination. A tester !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine