J'ai toujours souhaité que le club Léo Lagrange offre aux jeunes la possibilité d'une culture musicale : faire partie d'une chorale ou apprendre à jouer d'un instrument. Hélas , ça ne s'est pas fait et c'est dommage.Les enfants qui désirent s'adonner à la pratique d'un instrument vont à Draguignan.
Lucie , notre petite-fille, bientôt 14 ans, apprend la guitare au club Léo Lagrange de Draguignan. Samedi 22 juin avait lieu l'audition des élèves apprenant la guitare et le chant.En tant que grands-parents admiratifs nous étions présents. Comme la plupart des grands-parents , nous sommes "gaga" de ce qu'elles font.
Pour en revenir au club ampusian, je vais vous dire les activités proposées aux enfants depuis la création du club en 1977. Il y a eu des ateliers de travaux manuels animés par des bénévoles, le foot a connu un grand succès tant que Bernard a pu animer cette activité, bénévole, il faut le souligner. Il y a eu plusieurs essais de danse.Il y a eu du soutien scolaire.M. Wiart remplit encore ce rôle indispensable.
Actuellement, en 2013, les jeunes , tout comme les adultes, peuvent s'adonner aux échecs, gratuitement, grâce aux deux bénévoles Bernard et Guy. C'est tout. Les autres activités s'adressent aux adultes.Hors CLL, il y a le tennis avec un équipement tout neuf.
Si vous êtes intéressé-e par l'apprentissage de la guitare et/ou du chant , vous pouvez consulter le site
Lysebergmusic.123siteweb.fr
Lyserberg sur Facebook
au club Léo Lagrange de Draguignan
La Fédération Léo Lagrange est née le 6 novembre 1950. Ses jeunes fondateurs, Pierre Mauroy en tête, se donnant alors pour mission de mettre en oeuvre ce que Léo Lagrange, figure majeure du Front populaire, avait déjà imaginé en son temps :« étendre la culture et organiser les loisirs des jeunes, particulièrement par la création des clubs de loisirs ».
Ci-dessous photo des jeunes Ampusians au club de foot il ya une quinzaine d'années
Puis les photos de l'audition à Draguignan - 2013