Magazine Beauté

Solitude un jour, mais pas pour toujours ☺

Publié le 25 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Via We Heart It

Via We Heart It

On entend parfois dire que personne ne change jamais. Pourtant cette année j’ai l’impression d’avoir accompli une révolution dans ma vie : de méga ultra solitaire et grande timide, je deviens sociable, j’apprécie de plus en plus la compagnie des autres et je passe de moins en moins de temps seule. Hallucinant !

Petite ça ne me dérangeait pas le moins du monde de passer les mois de juillet et d’août sans voir personne d’autre que mes parents et même plus tard, une fois adulte, de passer plus d’une semaine sans parler à qui que ce soit d’autres que les commerçants du quartier…

Ok, à ce point on peut dire que j’étais une grande sauvage !

Cette solitude je l’ai longtemps choisie et puis un jour je me suis mise à en avoir marre de la subir et que ce "choix" s’est retourné finalement contre moi. J’ai réalisé que je n’avais absolument pas la vocation de finir ermite !

Ce week-end je me suis surprise à regretter de ne voir personne. C’est bien la première fois que ça m’arrive ! D’habitude le week-end je souffle, j’apprécie de me retrouver au calme et d’avoir tout ce temps uniquement pour mon nombril, moi et encore moi. Et là j’aurais franchement apprécié de sortir en bonne compagnie, d’aller prendre un verre, de rigoler ou de me promener avec des AMIS. Ooooh ! C’est bien moi ça ?

Incroyable mais vrai, oui, c’est bien moi cette fille qui aime voir du monde ! Voilà six mois que j’ai amorcé cette entreprise de "sociabilisation" et ce sont des efforts mille fois payants. J’appréhende de moins en moins de rencontrer de nouvelles personnes, je me "décrispe" et je fais de moins en moins ma tête de "bourgeoise coincée" (à la fac on me croyait souvent hautaine et snobinarde jusqu’à ce que j’ose parler aux autres étudiants…).

Au début je m’efforçais de participer à des sorties, maintenant je suis contente d’y participer et j’en cherche de nouvelles… Je ne dirais pas que j’ai déjà noué de véritables amitiés, plutôt des relations amicales et c’est déjà pas mal du tout. (L’amitié met du temps à naître et pour se construire.)

Pour la peine, je mérite bien de m’auto-encourager ! Yep, je tiens le bon bout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte