Magazine Séries

Spartacus: Blood and sand

Publié le 25 juin 2013 par Bigreblog

Hello la blogo!

Alors, grande nouvelle pour vous les amis, hier soir, j’ai terminé la première saison de Spartacus B&S. C’est Tequi qui va être contente, j’en suis désormais totalement fan.

Faut dire, ils me cherchent carrément, les producteurs, avec leur cast… J’aime la moitié des protagonistes rien qu’à reconnaitre leur tête… XD

Spartacus, si vous connaissez un peu votre histoire romaine, était un gladiateur qui a mené une rébellion sanglante en Italie entre 73 et 71 ACN, dans le but de libérer les esclaves des romains. Il fut achevé par les hommes de Jules César, encore tout jeune à l’époque.

Pour ma part, je connaissais l’histoire via l’un de mes romans "historiques" préféré: Titus Flaminius: La gladiatrice (si quelqu’un aime le policier ET l’Antiquité, c’est la saga à lire!). Je savais donc déjà quelle importance cette série allait avoir dans le box office.

Comme je m’y attendais au départ, l’histoire n’est pas trop déformée, juste ralentie.

Dans cette première saison, l’on rencontre un Thrace dont le nom nous est inconnu, obligé de combattre aux côtés des Romains et de leur legatus dans une guerre qui ne les concerne pas. Les Thraces désertent, et notre héros ainsi que sa femme Sura sont capturés et vendus comme esclaves. Lui est voué à mourir dans l’arène, mais contre toute attente, il tue les quatre gladiateurs lui faisant face. Pour tenter d’acheter sa liberté et celle de Sura, il devient Spartacus, champion de Capoue, gladiateur invaincu…

Ce qui frappe dès le premier épisode, c’est le visuel. Je me suis tout de suite dit qu’elle n’aurait aucun mal à être transposée en 3D tellement c’est bien fait. Bon, okay, on utilise trop le sang numérisé à mon gout, mais les ralentis aux moments critiques sont vraiment bien étudiés, et le tout fait la nique à son grand frère autrefois célèbre (et toujours chéri dans mon coeur), Rome.

Parce que Spartacus sent bon l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Juste à cause de son cast… ^^

Spartacus lui-même est incarné par un Australien, Andy Whitfield, qui a une voix à tomber et qui est assez regardable, je dois dire… Malheureusement, l’acteur est décédé avant de filmer la seconde saison. Je vais donc devoir m’habituer à une autre tête dès que je commencerai la suite.

a1

Crixus est l’ennemi "juré" de Spartacus dans le ludus (la maison des gladiateurs). C’est un Gaulois qui n’a jamais été vaincu jusqu’à ce que Spartacus lui vole la vedette. Depuis, il a juré de lui voler le titre. Il est incarné par Manu Bennett, un kiwi….et accessoirement, l’homme derrière la face de rat de Azog dans la trilogie du Hobbit.

;)

a1

Quintus Batiatus est le propriétaire des gladiateurs, et si au départ on se dit que c’est un bon gars, au fur et à mesure, il s’avère plutôt être un gros connard. Mais n’empêche, quiconque est incarné par mon chouchou John Hannah (aka Jonathan, le beau-frère de la Momie) est immunisé contre ma haine.

Lucrezia, l’épouse de Batiatus, n’est pas en reste dans le registre de la manipulation. Folle amoureuse de Crixus avec qui elle trompe son mari, elle est prête à tout pour protéger son époux et lui faire grimper les échelons. Et elle est interprétée par Lucy Lawless, notre chère Xéna, qui m’avait bien manqué dis-donc…

a1

Ilithya, fille de sénateur et épouse de legatus, est une vraie fifille gâtée. Qu’importe ses caprices, Lucrezia fait tout ce qu’elle demande…jusqu’à un point critique.

a1

Et ce fameux legatus… Ahlàlà… Première image qu’on voit de lui, je crie déjà au scandale. Comment un connard pareil peut-il être incarné par Haldir? Nan mais, les elfes sont des êtres innocents et tout mignons (et tous gays, hein Legolas?), et là, PAF, un gros connard dans ta face de fangirl… Ban, il n’empêche, il est toujours aussi canon…

Bref, les enfants, bien que cette série ait été interdite aux moins de 18 ans (for reasons, et je ne pense pas avoir à vous donner les détails), elle est bien addictive.

Quant à toi, Tequi, merci de me l’avoir fait connaitre, et pour ta gouverne, mon préféré dans le tas des "beaux mâles", c’est Agron… XD

Note: 8/10

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines