Je vous plante le décor : ce matin, 9h, ligne 3 du métro pour aller au boulot. Je me retrouve à côté d’une nana, sensiblement du même âge que moi. Elle est accrochée à son portable et envoie des sms. Curieuse comme je suis et ne pouvant déplier le journal, je jette un œil sur son téléphone qu’elle a quasiment sous mon nez. Ohhh ça va hein, ne me critiquez pas, je suis sûre que vous l’avez tous déjà fait au moins une fois. Je regarde donc son portable et vois qu’elle écrit à son mec.
Et là, quand j’ai lu son message, je me suis fait la réflexion que décidément, nous les nanas, on avait le chic pour se prendre la tête pour un rien ET prendre la tête à notre mec par la même occasion en moins de 30 secondes. Il n’était que 9h du matin, la matinée était donc juste entamée pour la plupart d’entre nous, juste eu le temps de se lever, se doucher, avaler un café tout en enfilant un jean et un tee shirt en vitesse et filer au boulot. Pas trop le temps donc de faire beaucoup plus n’est ce pas ? Ma voisine avait donc envoyé un sms à son mec, en lui demandant pourquoi elle n’avait toujours pas reçu de sms de sa part, que d’habitude elle en avait un. Est ce qu’il boude ? Et elle finit son sms (chargé de reproches quand on y réfléchit) par je pense à toi et je t’aime fort. Son mec lui a répondu : si je t’ai écrit, à 8h05, tu as rien reçu ? Elle : non. Et s’en suit un échange de sms où je sens bien qu’elle n’est pas satisfaite, qu’elle lui en veut et lui, le pauvre garçon essaie d’expliquer que c’est peut être le réseau, qu’il ne faut pas faire une montagne de ça, que ce n’est pas grave et qu’il n’avait pas dit grand chose (pas dit que ça soit une réponse appropriée ^^)… Je n’ai pas la suite car elle a finit par descendre avant moi. Critiquer monsieur et ensuite lui dire qu’on l’aime. Pourquoi agir comme ça ? Peut être que lui dire qu’on l’aime fait qu’il ne nous tiendra pas rigueur de notre message ? Pourquoi dès 9h du matin on est scotchée à notre téléphone en attendant le sms qui nous donnera le sourire et qui, s’il ne vient pas, nous rendra malade au point de faire un reproche ? C’est peut être aussi un manque de confiance en soi. On a peut être besoin de se rassurer et de voir que notre mec va nous écrire, qu’il ne nous fait pas la tête et on va donc trouver une excuse bidon pour lui écrire ce qui entraînera, on l’espère, une réponse.
Je me suis demandée pourquoi on est si à cheval sur nos habitudes ? Si on ne reçoit pas le sms à 9h est ce grave ? Peut être qu’on le recevra à 10h ? Peut être que le réseau est mauvais, ou que notre mec avait une urgence au boulot que sais je ? Faut il automatiquement envoyer un sms en demandant s’il fait la tête ? C’est la meilleure façon pour démarrer une engueulade ou une incompréhension non ? Notre homme peut nous reprocher et à juste titre d’être chiante !! Je suis très sms quand je suis en couple, je l’assume mais si mon homme ne m’a pas écrit à 9h c’est pas la fin du monde… Je sais que tôt ou tard j’en aurais un et ça ne m’empêchera pas de lui souhaiter une bonne journée et lui faire des bisous. Mais jamais je ne l’engueulerais car je n’ai rien reçu à 9h du matin (par contre au bout de 2 jours y a des chances que je dise quelque chose digne d’une chiante ^^) !! Pendant longtemps j’ai été cette fille, à trouver une excuse pour écrire à monsieur juste pour être rassurée, mais j’étais très dépendante du mec avec qui je sortais et depuis que j’ai compris que ça ne m’apportait rien, j’ai changé. Maintenant, c’est quand je sens que la relation arrive à son terme que je vais être cette fille, écrire pour un rien, poser des questions cons qui normalement devraient entraîner une réponse censée me rassurer. J’ai encore quelques progrès à faire… quand même. Je ne sais pas pourquoi je m’évertue à essayer de comprendre tout et n’importe quoi, pourquoi je veux tout analyser et essayer de trouver des réponses plutôt que d’accepter le fait que c’est fini, ou que mon mec n’a pas envie pour le moment de m’envoyer un sms car il a autre chose à faire. Pourquoi ne vivons nous pas l’instant présent? Juste dire à notre homme qu’on pense à lui, sans crier au scandale parce qu’il n’a pas eu le temps de nous envoyer notre petit message matinal. Les hommes ne fonctionnent pas comme nous, certains vont être sms, d’autres non. Quand un homme dit noir, il pense noir, et pas blanc. Ils disent ce qu’ils pensent et ne se prennent pas la tête pour des broutilles… Enfin la plupart sont comme ça. Nous on réfléchit trop, on ne profite pas assez. Pourquoi ce besoin ? Pourquoi se torturer et trop réfléchir à ce qu’il va dire ou penser, et surtout pourquoi l’emmerder avec nos questions ? Je ne suis pas certaine que notre homme le mérite… Et franchement, avouons que ça ne nous rend pas plus heureuse !! Je me suis donc promis d’essayer de ne plus être dépendante, d’être moins dans l’attente et de profiter encore plus que je ne le fais déjà. Pour mettre en pratique toutes ces bonnes résolutions, il ne me manque plus que le sujet principal : le mec