Re-bonjour tout le monde!
Alors, en ce mois de juin, il est vrai que mon programme films pour le Défi des 100 films a été sérieusement amputé, avec les examens et tout. Alors cette semaine, j’essaie de me rattraper un peu.
En commençant par Footloose version 2011, remake de ce film des 80s que j’avais aimé au-delà du réel, mais c’était la faute à Kevin Bacon…
Come on, cliquez donc, and get loose, footloose!
Footloose, ça commence avec une bande de copains revenant d’une soirée dansante et arrosée, et qui ont un mortel accident de voiture en rentrant à la maison. Le révérend de leur ville, Bomont, ainsi que le reste du conseil de la ville, décide alors de faire voter une dizaine de lois empêchant les jeunes de la région à danser en public, écouter de la musique trop fort, ou quoi que ce soit d’autre propre aux jeunes.
Ren McCormack, venu vivre chez son oncle et sa tante après la mort de sa mère, tente tant bien que mal de s’intégrer dans cette ville ou même un MP3 est banni. Et la fille du révérend, Ariel, s’avère ne pas être une alliée dans sa quête de tranquillité…
Ce que j’ai aimé dans ce remake, c’est que contrairement aux nouveaux films de danse, celui-ci n’est pas gratuit. Les jeunes dansent en secret une fois, la seconde fois ils s’enfuient dans la ville voisine danser de la country, la troisième c’est pour leur bal de fin d’études.
Et les personnages sont très attachants. Et l’histoire n’est pas cucul. Et Ren ne se tape pas Ariel dès les quinze premières minutes.
All in all, un bon, très bon remake, qui mérite bien une place à côté de Dirty Dancing et consort dans votre DVDthèque si comme moi vous êtes accro au genre.
Note: 7,75/10 (scénario: 7/10 – jeu: 7/10 – BO: 9/10 (cette chanson, je pourrais me la repasser en boucle sans me lasser) – danses: 8/10)