Magazine

Aller à Wimbledon… au dernier moment

Publié le 25 juin 2013 par Regent's Park

Que vous soyiez fan de tennis invétéré, amateur de Pimm’s et de journées pluvieuses British, ou encore chasseur d’autographes de célébrités chics et de joueurs de tennis, les deux prochaines semaines sont à vous. Wimbledon commence aujourd’hui ! Tout comme les queues qui n’en finissent plus devant le fameux club de tennis… Voici un petit guide pour passer outre et franchir les portes du All England Lawn Tennis Club.

Obtenir un ticket

Evidemment, si vous vous y prenez au dernier moment, obtenir un ticket relève de la mission mais ce n’est pas impossible. Tous les jours pendant le tournoi, 500 tickets sont en vente à la porte 3 pour avoir accès au Centre Court (le fameux court central), aux courts 1 et 2, ainsi qu’aux courts annexes, sauf pour les 4 derniers jours du tournoi, au moment des demi-finales et finales. Une autre possibilité consiste à passer en fin d’après-midi quand les queues s’épuisent et que le public commence à quitter les lieux. Il reste souvent des tickets et sur les courts, les matchs continuent jusque tard dans la soirée. 

Le meilleur moyen d’y aller

Descendre à la station de métro Southfields sur la District Line est le moyen le plus simple de vous rendre au temple du tennis anglais. Des navettes circulent régulièrement depuis la station jusqu’au All England Lawn Tennis Club et vous y conduiront en une quinzaine de minutes.

Dress code or not dress code

 

Grande question: comment s’habiller lorsqu’on va à Wimbledon ? Pas d’inquiétude de ce côté-là, vous êtes libre de vous habiller à votre guise. Seuls les joueurs ont des obligations vestimentaires strictes de ‘tout en blanc’! Vous n’échapperez pas non plus au chic anglais: blazers et chapeaux au-delà des courts et sur les gradins. Wimbledon fait partie de ces événements sportifs où l’on se montre…

N’oublier pas les bonnes manières !

Attention ! Ni gros mots, ni cris, ni insultes quand vous assistez à un match. Quelques ‘ouh’ et ‘ah’ sont tolérables mais surtout, n’applaudissez pas quand Murray fait une faute et encore moins une double faute.

Enfin si une balle de tennis atterrit  sur votre tête, ne pensez pas à la garder en souvenir… Il vous faudra la renvoyer au ramasseur ou à la ramasseuse de balles…

En savoir plus sur Wimbledon : http://www.wimbledon.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte