De passage du côté d’Ambert ou tout simplement passionné d’enduro ? Réservez votre week-end prochain pour la 23ème édition de la Rand’Auvergne en pays d’Ambert ! Deux jours d’épreuve au cœur du Parc naturel régional Livradois-Forez avec plus de 500 passionnés.
Course d’enduro plaisir par excellence organisée par le MC Livradois, la Rand’Auvergne récidive avec sa classique, l’une des plus typées et relevées du calendrier enduro français !
Plus de 700 demandes mais seulement 500 places
Cette année encore, le succès de l’épreuve est toujours au rendez-vous avec plus de 700 demandes d’inscriptions pour seulement 500 places disponibles.
Ouverte à tous, amateurs ou professionnels, novices ou pilotes chevronnés, cette compétition promet un spectacle de haut vol avec 400 kms de parcours dont 90% de tracés en chemins, 2 jours de course alternant entre bois et vallons et 10 spéciales chronométrées dont la super-motard à Ambert.
Parmi les habitués de la plus haute marche du podium encore en lice cette année, citons Marc Germain qui a remporté 7 fois l’épreuve, David Frétignet, Fabien Planet, sans oublier les tops pilotes du MC Livradois, Alban Dauphin, Maxime Gourgoulhion et Yoan Voldoire.
Quant à l’actuel vainqueur, Manu Albepart, il remettra son titre en jeu.
Qui pour lui succéder en 2013 ? Les paris sont pris…
Quelques infos :
- 500 pilotes sur la ligne de départ
- 750 demandes d’inscription
- 195 km de liaison le samedi
- 160 km de liaison le dimanche
- 5 spéciales le samedi : Job, Marat, Augerolles, Domaize et Ambert
- 5 spéciales le dimanche : Ambert, Grandrif, Arlanc, Saint Germain L’Herm et le traditionnel super-motard à Ambert.
- 4 nouvelles spéciales : Marat, Domaize, Arlanc et Saint Germain L’Herm.
Le programme du week-end
Point d’orgue de l’épreuve, la « super-motard » dans les rues d’Ambert le dimanche à l’issue du rallye ! Courue uniquement par les 20 premiers concurrents au classement du samedi, cette super spéciale promet une joute acharnée entre les pilotes et un régal pour les yeux des fans de ce sport de l’extrême !
Samedi 29 juin
- 7h30 : Départ de la première étape d’Ambert avec 195 kms de liaison ; 5 spéciales à Job, Marat, Augerolles, Domaize et Ambert.
- 17h : Arrivée de la première étape à Ambert
Dimanche 30 juin
- 7h30 : Départ à Ambert des premiers pilotes pour la 2ème étape avec 160 kms de liaison ; 5 spéciales à Ambert, Grandrif, Arlanc, Saint-Germain L’Herm et le traditionnel « Super-motard » d’Ambert pour finir.
- 16h : Arrivée de la 2ème étape à Ambert
19h : Classement général de l’épreuve et remise des prix
> En savoir plus : www.mclivradois.org