L’attaquant de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, serait dans le viseur de Newcastle. Les Magpies pourraient faire une offre de 14 millions d’euros à l’OM pour recruter l’ancien joueur de Toulouse.
Selon le Daily Mail qui titre « oui encore un Français), Newcastle serait prêt à débourser 14 millions d’euros pour recruter André-Pierre Gignac. L’attaquant français âgé de 17 ans est décrit par le journal comme « ayant un profil à la Alan Shearer » l’ancien gloire du club du Nord-Est de l’Angleterre.
Initialement, Alan Pardew avait souhaité recruter l’attaquant du Vitesse Arnhem, Bony, mais doit faire face sur ce dossier à la concurrence de Swansea. De plus, l’attaquant international camerounais serait un peu plus cher que le Marseillais.
Dans le passé, André-Pierre Gignac avait été convoité par Everton, Fulham, Arsenal et Manchester United. Il est suivi depuis plusieurs saisons par Graham Carr, le responsable du recrutement à Newcastle. Reste à savoir si l’international français voudra quitter l’OM au moment où le club marseillais retrouve la Ligue des Champions.