Pelagia PAPAMICHAIL et ses coéquipières disputeront le prochain Euro © fibaeurope
Résultat de la finale du premier tour de qualifications :
Pologne Grèce 57-56
Contrairement a ce qui s'était passé le week-end dernier, la Grèce a mis du temps à trouver son rythme de croisière en terres polonaises. Au bout de 10 minutes de jeu, les deux équipes étaient au coude à coude (12-12) mais la Pologne a ensuite passé la vitesse supérieure (35-28, 20').
Sentant que le vent pouvait tourner à tout moment, Artemis SPANOU (19 points, 7 rebonds) et les siennes ont tout donner pour garder le contrôle de la seconde période (43-43, 30'). Au final, la Pologne s'impose d'un point mais cette victoire s'avère insuffisante pour se qualifier directement à l'Euro 2015 puisque le week-end dernier, l'équipe de Jacek WINNICKI s'est inclinée 61-46.
La Grèce est donc assurée de partir en Roumanie et en Hongrie, les deux pays organisateurs, dans 2 ans. La Pologne, quant à elle, devra retenter sa chance à l'été 2014 où elle affrontera à la fois les équipes qui ont échoué dans ce premier tour qualificatif ainsi que les 10 équipes qui participaient à l'Euro 2013 en France mais qui n'auront pas réussi à se qualifier pour le championnat du monde 2014.