Le Pôle économique Saint-Charles vient de faire le lancement du PESC Télécom, un service permettant à ses adhérents d’appeler moins cher à l’étranger, surtout au Maghreb.
Il s’agit d’une innovation majeure dans le domaine. Le PESC propose désormais des formules mobiles, adaptées aux besoins des clients qui souhaitent téléphoner en Europe ou au Maghreb. Conscient de la situation des offres existantes, notamment pour les professionnels, le PESC envisage d’étendre ses activités aux services de téléphonie. Selon un sondage réalisé par le site, la majorité des membres n’est pas satisfaite de leur offre actuelle. De ce fait, la flexibilité des formules proposées par les opérateurs classiques est remise en cause. « On a discuté avec plusieurs personnes et aucune n'était satisfaite de son opérateur », souligne Véronique Jeanjean, la directrice du PESC.
Le partenariat avec la société Infotelecom donne la possibilité au PESC de fournir des forfaits réellement adaptés aux besoins des utilisateurs : « l’objectif consiste à offrir du sur-mesure », continue Véronique Jeanjean, qui reste confiante malgré l’existence d’un nombre considérable de MNVO dans l’hexagone.
N’ayant pas d’investissement important en vue, le PESC Telecom va louer le réseau des opérateurs classiques. Le choix sera basé sur la qualité technique de leur installation afin de négocier les meilleurs tarifs. La réussite du nouvel opérateur réside dans le nombre de ses abonnés. D’ici le début de l’année, l’entreprise de télécommunication prévoit l’abonnement de cents nouveaux adhérents, un objectif très réaliste compte tenu des avantages de ce service.
Son but est de desservir la région du Maghreb pour que les membres puissent téléphoner en Tunisie à des prix très attrayants. De plus, la couverture du Maroc, de l’Espagne, de l’Italie ou encore du Benelux reste également prioritaire.
Selon toujours la directrice du centre, les abonnés peuvent réduire leur facturation jusqu’à 20 %, un constat confirmé par Jean Patrick Rodriguez qui a testé l’offre pendant un an. Ce chef d’entreprise réussit à épargner 10.000 euros sur sa facture de télécom et peut téléphoner moins cher à l’étranger.