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[IMPRESSIONS] Alpha Space Nomads

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] Alpha Space Nomads

[IMPRESSIONS] Alpha Space Nomads
Il y a quelques mois, j’ai parlé d’un jeu, Space Nomads développé par un jeune studio, Loading Studios (pour rappel voir interview).

Récemment, ce studio a présenté la version alpha et donc la première version jouable de son jeu.

Le principe m’ayant intéressé, j’ai immédiatement testé la bête, alors vaut il le coup? lisez la suite 

[IMPRESSIONS] Alpha Space Nomads
Quand starship troopers est sorti, mon rêve était de jouer à un jeu comme celui là, repousser des grosses bestioles bien juteuses et leur mettre une branlée de tout les dieux.

Avec Space Nomads, le rêve est enfin acquis, et quel plaisir.

Bon dans un premier temps, il faut se familiariser avec le jeu. Quelques secondes de passées dans le menu des contrôles, le temps de lire les explications, et c’est parti mon kiki, on va flinguer de l’insecte.

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Très vite on sent le côté gamer des développeurs qui ont gardé en tête qu’un FPS doit être nerveux, rapide, mais surtout simple. Un flingue, une cible, un shoot, ça pète, un nouvel insecte, on le pète, etc, et tout ça en gardant en tête qu’on a une mission.

En effet, c’est bien beau de péter de l’insecte, mais il faut également penser à reconstruire son module afin de quitter la planète. (bien que l’idée de rester sur la planète à les flinguer me convient très bien

:)
)

Au départ, j’ai testé le jeu par curiosité et je voulais seulement voir la jouabilité et le gameplay. 3 heures plus tard, sans m’en rendre compte, je butais encore de l’extraterrestre.

Alors l’objectif est il atteint? le gameplay est il bon? Sans mentir, là, maintenant, tout de suite, je réponds OUI.

Je me suis amusé comme un gosse à éclater ces gros machins et j’ai retrouvé de vieilles sensations de gamer.

Le stress de voir sa base se faire attaquer quand on se ballade à la recherche de matériaux est constamment présent et ça c’est bon, très bon même.

Maintenant côté graphisme, c’est certain, on a pas devant nous un jeux AAA, mais des graphismes poussés de malade sont ils obligatoires dans ce jeu? pero, je pense que non. Je pense que Space Nomads doit être fluide, rapide, et nerveux. En parlant de rapidité de gampeplay, ça c’est OK, par contre la fluidité doit être revue légèrement. J’ai souvent rencontré des lags assez méchants.

Et la bandes son? où est elle? Là aussi il va falloir que les développeurs redressent la barre et vite.

Conclusions :

N’oublions pas, c’est une version alpha, et pour une version alpha, Space Nomads est très prometteur. Rapide, un gameplay accrocheur, un concept pas encore vu et surtout, un côté stressant font que ce jeu est à tester dans les plus brefs délais.

Côté graphismes, j’ai repéré pas mal de bug de collision, et côté son, là c’est le gros point faible qui je pense sera corrigé dans les futures versions.

Télécharger la démo Win / Max / Linux

Le site Loading Studios

Le site Space Nomads

L’album photos et le mode diapo


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