Magazine Environnement

EDF EN lance un projet photovoltaïque en Israël

Publié le 27 juin 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
ferme_photovoltaïque_photoWindwärtsEnergieGmbH

Le projet de la première ferme solaire photovoltaïque située en Israël au kibboutz Gvoulot, au sud du désert du Néguev, vient d’être lancé. Lors de sa visite en Israël, Antoine Cahuzac, directeur général d’EDF Energies Nouvelles, a dévoilé ce projet ambitieux en présence de hauts responsables israéliens.

Selon Ayalon Vaniche, directeur de la branche israélienne d’EDF EN, ce premier partenariat  franco-israélien vise à développer 11 autres projets dans le secteur de l’énergie photovoltaïque. Actuellement, le chantier du kibboutz Gvoulot produit 8,5 mégawatts. EDF EN prévoit d’atteindre 160 mégawatts d’ici 2 ans, soit une production de 18 fois supérieure à celle existante.

« Ce premier projet de développement d’énergie solaire photovoltaïque est le fruit de nos efforts dans cette coopération franco-israélienne, qui est économiquement intéressante pour Israël et pour notre société » a souligné Antoine Cahuzac.

Aujourd’hui, l’état d’Israël s’est orienté vers une stratégie de développement de l’énergie solaire photovoltaïque en coopération avec EDF EN. En effet, « l’énergie photovoltaïque est adaptée à Israël et le pays offre des conditions satisfaisantes pour ce partenariat », a précisé le directeur d’EDF EN.

Ce projet confirme l’attachement de la France à construire sur le long terme une politique d’implantation durable des énergies renouvelables solaires en Israël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte