Magazine High tech

Mon jeu du moment: Metal Gear Rising Revengeance

Publié le 27 juin 2013 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Metal Gear Rising Revengeance
Mon jeu du moment: Metal Gear Rising Revengeance Sabre au poing, Raiden revient sur le devant de la scène dans cet épisode orienté full action qui lui est dédié, développé par des pros du genre (Platinum Games) ayant sur leur cv quelques Bayonetta, Madworld, Vanquish ou autre Anarchy Reigns. Mais même si l'infiltration est ici remplacée par des affrontements sanglants, la touche Metal Gear reste omniprésente du début à la fin de l'expérience, pour le plus grand plaisir des fans de la série.
Mon jeu du moment: Metal Gear Rising Revengeance
Le scénario prend place dans un futur proche (2018) et s'implique donc après toutes les histoires racontées jusqu'à présent dans la saga, quatre ans après les événements de Guns of the Patriots. Raiden et son corps cybernétique travaille pour l'armée américaine, et met ses capacités au service d'un monde où le danger du terrorisme cyborg grandit à vue d'oeil. Après un prologue en Afrique dans lequel il perd plus que son honneur, Jack parcours le monde afin de s'opposer à l'organisation Desperado et à une vision d'avenir peu réjouissante. Pour l'aider dans cette entreprise - et conformément à tout Metal Gear qui se respecte - une équipe est reliée en permanence via codec et bon nombre de conversations nous sont alors soumises; au joueur de décider de les écouter (et il y en a un paquet) ou pas.
Mon jeu du moment: Metal Gear Rising Revengeance
Pour ce qui est du gameplay, c'est de l'action à gogo qui nous est donné ici avec un sabre affûté et une vitesse vertigineuse. Raiden peut découper ses ennemis et pas mal d'éléments du décor, une jauge spéciale lui permettant même de ralentir le temps. Les réflexes sont mis à rude épreuve, et un bon moment d'adaptation est requis afin de bien maîtriser notre héros (j'ai eu bien du mal à assimiler le système de contre). Chaque scène d'action est notée, un certain nombre de points de compétence nous étant donné en fonction de notre score, ceci nous permettant ensuite d'améliorer les caractéristiques du perso: jauge de vie, actions supplémentaires, meilleures forces et défense, nouvel armement... Cependant, certains passages vous laisseront le choix d'agir en infiltration, auquel cas un ennemi attaqué par derrière n'alarmera pas ses compagnons et vous évitera de combattre. Les boss enfin vous donneront plus ou moins de fil à retordre, au terme d'affrontements pour le moins épiques.
Mon jeu du moment: Metal Gear Rising Revengeance
Côté durée de vie, et bien cela dépend de si vous écouter toutes les conversations avec votre QG ou pas, recelant une tonne d'informations (mission, terrain, science, culture générale) mais nous bouffant bien du temps; comme dans les autres MGS quoi. Bref, sans il y en aura pour 5-6 heures afin de boucler les huit missions présentées, mais avec ce sera bien plus long (perso, j'ai 6h de tapées après la mission 4). Quoi qu'il en soit, le plaisir de revenir dans l'univers familier créé par Hideo Kojima est immense, tout comme l'incarnation du cyborg à la lame saignante. De l'excellent boulot, mais qui aurait pu en douter?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte