Alors que les dernières rumeurs programmaient l’arrivée imminente de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin, c’est son compatriote argentin Carlos Tevez, jusqu’alors pensionnaire de Manchester City, qui s’est engagé avec la Vieille Dame, moyennant une indemnité de transfert proche des 12 millions d’euros.
Pas sûr que la Juve ait perdu au change. A défaut d’enrôler Gonzalo Higuain dans son effectif, la formation transalpine pourra désormais compter sur Carlo Tevez pour les trois prochaines saisons. Le joueur sulfureux, désireux de quitter la Premier League depuis plusieurs mois, a donc décidé de relever un nouveau défi chez les Bianconeri. « Je suis très content d’être à la Juventus, c’est une grande satisfaction. La Juve me voulait plus que le Milan« , a-t-il lancé dans les colonnes de Sport Mediaset.
« La Juve me voulait plus que le Milan »
Une information rendue officielle par le club à travers un communiqué publié sur son portail internet. « A partir d’aujourd’hui, Carlos Tevez est un joueur de la Juventus. L’attaquant argentin, qui est arrivé à Turin dans l’après-midi, a conclu un accord avec la société bianconera pour signer un contrat jusqu’au 30 juin 2016. [...] Le président lui a remis son nouveau maillot : il portera le n°10« .
Orpheline d’un véritable numéro 10 depuis qu’Alessandro Del Piero s’est exilé en Australie, la Juventus a vraisemblablement trouvé son successeur, lequel dispose des qualités pour exploser en Serie A. « L’Apache », surnom qu’on lui colle à la peau depuis ses débuts à Boca Juniors, arrive dans le Piémont avec envie et détermination. Celui qui a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives cette saison en Premier League malgré la présence d’Aguero et d’Edin Dzeko à ses côtés doit à présent faire ses preuves de l’autre côté des Alpes.