Magazine Cuisine minceur

6 huiles essentielles pour avoir un ventre plat !

Par Launa77

Les huiles essentielles pour avoir un ventre plat !

A l’heure où j’écris cet article, certains préparent déjà leurs valises pour partir en vacances et beaucoup vont profiter de la mer et du soleil.

Mais qui dit « mer et soleil » dit aussi « bronzage, baignade et maillot de bain » !

Si vous recherchez des huiles essentielles pour retrouver un ventre plat en améliorant votre digestion et en réduisant la formation de gaz et les ballonnements, cet article devrait vous apporter quelques solutions.

6 huiles essentielles pour avoir un ventre plat !

Un ventre plat avec les huiles essentielles

L’huile essentielle de basilic

J’ai publié un article sur les vertus de cette huile essentielle  il y a peu de temps et je vous invite à le lire si le basilic vous intéresse :

L’huile essentielle de camomille noble

Cette huile est recommandée pour réduire tous les troubles digestifs tels que les ballonnements, les flatulences ou les digestions lentes et difficiles. Ce n’est pas son seul avantage ! L’huile essentielle de camomille est aussi une très bonne anti-douleur. Elle agit également contre le stress et répare les peaux abîmées ou couperosées.

Je reviendrai très bientôt sur cette huile essentielle que je vais utiliser dans une recette cosmétique de baume pour mon petit garçon…

L’huile essentielle de cumin

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de cumin en cas d’aérophagie. C’est une huile essentielle qui facilite la digestion et aide à la sécrétion biliaire. Elle a aussi des vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires.

L’huile essentielle de genièvre

Elle fait partie des huiles essentielles digestives mais agit aussi sur la chute de cheveux ou les calculs biliaires. C’est une huile essentielle que je connais peu mais je vais creuser le sujet pour en apprendre davantage. : )

L’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre est réputée pour son pouvoir aphrodisiaque mais ce n’est pas son seul atout ! Elle est, en effet, excellente si vous êtes sujet aux maux de ventre ou aux digestions difficiles. Elle évite les flatulences et elle est particulièrement indiquée en cas de constipation.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Si je ne devais en choisir qu’une dans le liste ci-dessus, je choisirai celle-ci ! Cette odeur fraîche de menthe poivrée est très agréable autant dans les produits cosmétiques que dans certaines recettes de cuisine !

C’est une huile essentielle digestive qui évite les ballonnements, les vomissements, les flatulences, les remontées acides et toutes sortes de troubles digestifs. Un autre de ses avantages est le fait qu’elle réduit les inflammations des gencives. Idéale pour les bains de bouche ! : )

Remèdes naturels contre les ballonnements : les huiles essentielles !

Comment prendre les huiles essentielles digestives ?

La manière la plus simple et la plus agréable pour profiter des vertus des huiles essentielles pendant la digestion est de les ajouter à vos petits plats !

Attention au dosage car les huiles essentielles sont puissantes, même dans la nourriture ! Il en faut très peu et mieux vaut en mettre trop peu au départ pour ensuite trouver votre juste dosage.

Vous pouvez lire l’article sur les huiles essentielles comestibles ou celui sur le dosage des huiles essentielles pour en apprendre plus.

Conseils de Dominique Baudoux

Pour les digestions difficiles, Dominique Baudoux recommande de prendre 1 goutte d’HE de menthe poivrée + 1 goutte d’HE de Basilic et une goutte d’HE de cumin dans une cuillère de miel, 3 fois par jour mais vous devez bien vous renseigner sur les contre-indications pour savoir si cette préparation vous conviendrait.

6 huiles essentielles pour avoir un ventre plat !Conseils de Danièle Festy

Vous pouvez mélanger 1 goutte de menthe, de basilic ou de gingembre dans une cuillère de miel que vous ajouterez à un verre d’eau chaude. A boire aussitôt après.

Vous pouvez aussi vous faire un massage digetif en mélangeant 1 goutte d’HE de menthe avec 1 goutte d’HE de genièvre dans une cuillère d’huile végétale. Chauffez légèrement l’huile au bain-marie avant d’ajouter les huiles essentielles.

Un bain peut parfois aider à éliminer les ballonnements alors ne vous en privez pas ! Ajoutez quelques gouttes de lavande, verveine ou de bergamote dans du lait avant de le vider dans l’eau du bain.

Je terminerai cet article en vous conseillant le livre excellent de Danièle Festy : Tout vient du ventre (ou presque)

Si vous êtes souvent sujet aux douleurs digestives et si les maux de ventre sont un problème au quotidien, vous trouverez beaucoup d’informations utiles pour retrouver un ventre plat et un système digestif correct.

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt !

Vous avec une recette naturelle infaillible contre les ballonnements, les flatulences ou les douleurs digestives ? Partagez votre astuce avec nous dans les commentaires !  Merci !  :*)


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Syloa Tenisro
posté le 28 février à 00:14

mon cœur tu me manques a chaque foi j'entends ta douce voix suave c juste une bouffée d'oxygène. un jour sans t'entendre et tout est dépeuplé I LOVE YOU

A propos de l’auteur


Launa77 3595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte