Oeuvrant conjointement depuis déjà un an dans le domaine de l’efficacité énergétique, le groupe GDF Suez et l’industriel Sanofi ont annoncé, lundi 24 juin, l’élargissement de leur partenariat à l’Amérique et à l’Asie pour deux années supplémentaires.
Signé en mars 2012, le partenariat liant GDF Suez et Sanodi vient d’être prolongé de deux ans pour de futures collaborations aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Chine et à Singapour. Si les détails financiers ne sont pas connus, les groupes ont cependant indiqué que les investissements liés à ces divers projets se chiffraient à quelques 30 millions d’euros pour 2013.
Le Directeur Général de Sanofi, Chris Viehbacher, explique dans le communiqué que « dans le cadre de nos engagements en termes de responsabilité sociale de l’entreprise, notre ambition est de réduire notre consommation d’énergie de 20% à l’horizon 2020« .
Le contrat porte notamment sur la mise en place d’installations de production et de distribution à partir d’énergies renouvelables sur les sites du groupe pharmaceutique Sanofi.
Les deux partenaires ont également indiqué le lancement de 5 projets en France, en Italie et en Allemagne concernant l’amélioration des performances énergétiques et environnementales de divers sites industriels grâce à des turbines à gaz de cogénération et des chaudières à biomasse.